lundi 2 septembre 2013

Saison 13-14: Les Gros Becs, de la continuité et de la nouveauté !

Les Gros Becs, le centre de diffusion du théâtre jeunesse à Québec, s'offrent la continuité et de la nouveauté pour sa saison 13-14.

Une saison fort chargée pour Les Gros Becs avec 16 spectacles et une activité spéciale qui a pour titre 1, 2, 3, Nous avons des droits (du 19 au 24 novembre).  À l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant le 20 novembre, Les Gros Becs présente ce spectacle alliant théâtre, chanson et multimédia.  Dans 1, 2, 3, Nous avons des droits, 16 animaux permettent de vulgariser 16 droits de l'enfant auxquels ils sont particulièrement associés.  Le spectacle offre un voyage dans le temps et les cultures afin de découvrir ces droits de l'enfant.  Un spectacle agrémenté d'un voyage musical varié aux accents de jazz, de musiques du monde, de chanson française et de balade.

Les séries À tout-petits pas, Premier dép'art, Plaisirs d'enfance et Électrisante reviennent avec des spectacles pour les spectateurs de la naissance (ou presque !) à la fin de l'adolescence.  L'ajout d'une série Événement: Québec/Cirque promet avec trois spectacles, particulièrement Attrape-moi, présenté du 13 au 23 mars 2014. Un spectacle de Flip Fabrique qui propose une création multidisciplinaire d'arts du cirque contemporain qui intègre danse et théatre.  Danse et théâtre ?  Les Enfants du paradis aiment !

Dans la série Électrisante, Les Zurbains reviennent du 26 au 29 novembre.  Les textes des lauréats d'un concours d'écriture offert dans les écoles des régions de Québec, de Chaudière-Appalaches et de Montréal sont mis en valeur par des comédiens professionnels.  Une occasion unique de découvrir de nouveaux talents et l'imaginaire de ces adolescents qu'on ne connaît pas toujours bien. 

Que vous ayez six mois ou 17 ans, cliquez ici pour découvrir l'ensemble de la programmation des Gros Becs.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire