mardi 29 octobre 2013

Le silence est définitivement social sur Twitter pour les théâtres de Québec !

Après un été passablement calme, les théâtres de Québec continuent sur la même lancée cet automne.

Mais que se passe-t-il donc avec les théâtres de Québec.  Twitter est un excellent moyen d'offrir de l'information qui sera partagée par un grand nombre en bout de ligne.

L'effet Twitter ne se fait pas sentir immédiatement mais il rapporte beaucoup à long terme.  Il assure une visibilité auprès d'une clientèle souvent plus jeune que le spectateur moyen.  C'est aussi un excellent moyen de faire connaître ses spectacles et d'en assurer une diffision bien plus grande que son réseau habituel.

Bien sûr, Twitter n'a pas le même effet que Facebook auprès des internautes, mais sa popularité grandit.  Les statistiques démontrent bien que Facebook est de moins en moins le préféré des jeunes alors que Twitter se gagne des adeptes.

Et puis, Twitter est une excellente façon d'amener les spectateurs à parler d'un spectacle.  L'OSM à Montréal et la rotonde à Québec invite les spectateurs à parler du spectacle sur Twitter les soirs mêmes des spectacles.  Et ça marche !  Alors qu'attendent nos théâtres de Québec pour se mettre au diapason et rajeunir leur clientèle.  L'abonné ne viendra que s'il est sollicité et bien sollicité !

Théâtres de Québec alimentez vos fils twitter régulièrement, vous éviterez ainsi de laissez filer des spectateurs dont vous avez bien besoin !

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire