4 novembre 2013

Menteries, clowneries et plaisirs circasiens !

Quoi ?  Les Enfants du paradis abandonnent le théâtre et la danse.  Pas vraiment ! Parce que le théâtre et la danse prennent plusieurs visages, Les Enfants du paradis vous amènent dans des univers plus éclatés cette semaine.

Par Robert Boisclair

Les menteries, mais surtout le conte, occuperont le premier bloc de l'émission alors que vous découvrirez un nouvel événement intitulé De la parole au conte.  Cinq jours de contes (et de menteries !) proposés par Les AmiEs Imaginaires.  Yolaine, la directrice générale et artistique de l'organsime, et conteuse à ses heures, viendra nous parler de cet événement qui se tiendra aux Voûtes de la Maison Chevalier et au Sacrilège.

Dans le cadre de l'événement Carte blanche, le Théâtre Niveau Parking propose un spectacle aux saveurs clownesque et slapstick, entre autres choses.  Véronika Makdissi-Warren, artisane en chef de l'activité qui n'aura lieu qu'un seul soir, le 11 novembre, viendra nous en parler au deuxième bloc de l'émission.

Nous terminerons l'émission en beauté avec Le Murmure du coquelicot qui allie cirque et théâtre.  Le spectacle, actuellement en tournée, fera un arrêt à Québec le 11 novembre. Sébastien Soldevila, idéateur, auteur et co-metteur en scène nous révèlera les secrets de ce spectacle qui sera présenté à la salle Albert-Rousseau.

En musique, Les Enfants vous convient à une ambiance chaude avec des musiques aux accents ensoleillés.  Venez nous écouter dès 17h 30 !

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire