8 février 2014

Théâtre: l'univers multimédia d'Electronic City

Le Périscope présente du 11 février au 1e mars Electronic City.  Véritable conte des temps électroniques, ce spectacle ne se fait pas que théâtre mais danse, musique et exposition photographique.  Partez à la découverte des multiples univers d'Electronic City

Par Robert Boisclair

Pendant toute la durée du spectacle, Justin Roy exposera ses photographies des comédiens du spectacle.  Venez les découvrir ici en avant-première.

Les danseurs Fabien Piché et Ariane Voineau présenteront le spectacle de danse Un une pièce en première partie d'Electronic City les 20, 21 et 22 février.

«Un une pièce est une mise en bouche mouvementée servant à aiguiser les sens avant de recevoir le texte rythmé de Falk Ritcher. Cette première partie, comme un terrain de liberté pour jouer à deux, prend forme dans l’espace de  Electronic City. Ces deux corps dans l’action sont librement inspirés du texte de la pièce. Jouer à deux. Se cacher dans un habit informe. Comme celui que mon oncle portait pour faire du ski-doo. Puis en ressortir. Un binôme uni dans un dialogue dansé et rythmé. Deux identités marquantes qui ont dû faire des compromis. Une confrontation entre deux entités qui est aussi présente à l’échelle individuelle : entre son personnage et sa propre identité». - extrait tiré du site du Périscope.

Découvrez l'univers d'Uberko, musicien électronique multidisciplinaire, qui a conçu l'environnement sonore du spectacle et qui jouera en direct au Périscope les 14, 22 février et 1e mars ici.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire