3 mars 2014

Mythe modernisé, résilience, femme non-rééducable et schizophrénie au menu ce soir !

Une émission bien remplie et variée aux Enfants du paradis ce soir avec quatre interview de spectacles théâtraux et dansés à Québec.

Par Robert Boisclair

L'émission débute avec Victor Pilon et Michel Lemieux de Lemieux Pilon 4dart, qui viennent nous parler de la pièce Icare, approche modernisée du mythe d'Icare, que présentera la Salle Albert-Rousseau le 24 mars.

Michel Nadeau, coauteur et cometteur en scène d'Act of God que présentera le Périscope du 11 mars au 5 avril, occupera le deuxième bloc de l'émission.  Catastrophes et résilience seront au centre de notre discussion.

L'histoire extraordinaire d'une femme ordinaire occupera le troisième bloc de l'émission alors qu'Olivier Lépine, comédien et metteur en scène de Femme non-rééducable/Anna P. qui tiendra l'affiche de Premier acte du 11 au 29 mars, fera la genèse de ce spectacle qui utilisera tout l'espace de Premier acte et de ses alentours.

L'émission se conclura en compagnie d'Anne Plamondon, chorégraphe et danseuse, qui nous entretiendra de son premier spectacle solo que présentera la rotonde à la Salle Multi de Méduse les 6, 7 et 8 mars.  Ce spectacle de danse inspiré de la schizophrénie de son père s'intitule Les mêmes yeux que toi.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire