28 avril 2014

Ce soir on danse, on théâtralise et on... théâtralise jeune public!

La danse comme le théâtre occupent une large place des Enfants du paradis ce soir. Local ou international, le théâtre et la danse s'éclatent à Québec dans les prochaines semaines et nous en parlons aux Enfants!

Par Robert Boisclair

L'émission débute avec une production française jeune public.  Trois pas dehors arrive de France pour offrir au jeune public un spectacle à la fois aérien et terrien aux Gros Becs. Curieux? Venez nous écouter ce soir pour en savoir plus, alors que nous recevrons François Gérard, metteur en scène et scénographe du spectacle.

Trois pas dehors
Crédit: Marc Lemahieu

Au deuxième bloc, le théâtre et la danse en mode international s'invitent aux Enfants du paradis. En compagnie de Marie Gignac, la directrice artistique du 15e Carrefour international de théâtre de Québec, nous lèverons le voile sur plusieurs des productions qu'offrent le Carrefour dans moins d'un mois.

L'émission se terminera en beauté avec Noire, la plus récente chorégraphie d'Annie Gagnon que présentera la rotonde dès le 1e mai. La chorégraphe nous dira tout ce qu'il y a à savoir de cette production lumineuse sur la fragilité de la vie et la perte de repères.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire