16 mai 2014

Des jeunes envahissent le Périscope!

De jeunes adolescents envahiront le Périscope pour y présenter une pièce de théâtre. Qui a dit que le théâtre n'intéressait pas les jeunes?

Par Robert Boisclair

Le fruit d'une résidence scolaire entre le Périscope et l'école Joseph-François-Perrault connaîtra son dénouement le 30 mai alors que des jeunes des 3ième et 5ième secondaires présenteront Théâtre sans animaux de Jean-Michel Ribes à 19h 30 dans la salle principale du théâtre.

Théâtre sans animaux se compose de huit petites pièces facétieuses, chacune d’une durée de 10 à 20 minutes, qui tracent une image kaléidoscopique de notre époque. Elles passent au crible, avec un humour irrésistible, nos névroses contemporaines et ses impacts sur les relations familiales, conjugales et amicales.

La classe d'art dramatique de l'enseignante Julie Leblond a bénéficié de l'accompagnement du coordonnateur artistique du théâtre, Frédéric Dubois. Des rencontres avec les comédiens Noémie O'Farrell et Maxime Robin ont permis aux adolescents de bénéficier de judicieux conseils sur le métier de comédien et d'un oeil extérieur sur leur jeu d'acteur. Des conseils qui assureront le succès de la représentation.

Des élèves très attentifs aux conseils
de Frédéric Dubois, Noémie O'Farrel et Maxime Robin.

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire