29 août 2014

Les médias sociaux pour rejoindre les amateurs de culture?

Si les médias traditionnels sont toujours un incontournable publicitaire pour les salles de spectacles, les médias sociaux ne sont pas à négliger pour autant car ils font partie intégrante de la vie des Québécois.

Par Robert Boisclair

Une étude du Cefrio publiée en juin dernier, et dont Infopresse a fait écho, le démontre clairement. En effet selon cette étude, huit adultes sur dix effectuent au moins une activité sur les réseaux sociaux lorsqu’ils sont branchés. Proportion qui atteint même 100% chez les 18-24 ans et 97,5% chez les 25-34 ans. Les médias sociaux font donc bel et bien partie intégrante de la vie des Québécois.

Les salles de spectacles, particulièrement de théâtre et de danse, devraient les utiliser abondamment. Alors que la rotonde assure une présence régulière auprès de certains médias sociaux, les théâtres de Québec sont peu présents. Une occasion ratée de se gagner de nouveaux spectateurs, chez les jeunes comme les moins jeunes. À chaque jour, près d'un adulte sur deux y consultent du contenu.

Bien sûr, le plein de nouveaux spectateurs ne se fera pas en un jour et avec un seul média social. Mais l'opportunité est là et les théâtres de Québec ne semblent pas la saisir. Sauront-ils la saisir au cours de la saison qui débute?

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire