8 septembre 2014

C'est parti pour une nouvelle saison passionnante!

C'est déjà le début de la nouvelle saison radiophonique des Enfants du paradis. Trois bonheurs théâtraux sont au menu de l'émission de ce soir.

Par Robert Boisclair

L'émission débute avec Chante avec moi qui ouvre la saison du Trident. Olivier Choinière, l'auteur et le metteur en scène de la production, sera en conversation téléphonique pour nous parler de cette pièce dès 17h 30. Une pièce où cinquante comédiens poussent la ritournelle sur scène pour mettre au monde une fable perturbante et singulière.

Chante avec moi en répétition.
Crédit photo: Jasmin Robitaille

Au deuxième bloc, Les Fées ont soif s'invitent. Cette pièce qui avait provoqué la polémique lors de sa création en 1978 fait un retour sur les planches après plus de 35 ans d'absence sur une scène québécoise. Les comédiennes Lise Castonguay et Lorraine Côté seront en studio pour nous parler de soif de liberté et de quête d'identité en mode féminin. À l'affiche de la Bordée.

Les Fées ont soif en répétion.
Crédit photo: Nicola-Frank Vachon

Au dernier bloc Les Enfants se posent la question: pourquoi, dans ce monde de plus en plus chaotique, fait-on encore des enfants? Frédéric Dubois, metteur en scène de la pièce La famille se crée en copulant présentée au Périscope, viendra nous donner des éléments de réponse puisque cette question est au centre de la production.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire