10 septembre 2014

Le marketing frileux

Les salles de spectacles ont le marketing frileux. Des spécialistes en communications il en pleut dans les salles de spectacles, et c'est très bien, mais où sont les spécialistes du marketing?

Par Robert Boisclair

Il y en a peu ou prou dans les salles de spectacles de Québec. Pourtant, elles ont besoin d'un tel spécialiste. Les abonnés quittent les salles et la compétition est de plus en plus vive pour conquérir des spectateurs.

Le dollar plaisir des consommateurs n'est pas extensible et l'offre est de plus en plus riche. Un spécialiste marketing permettrait de développer des stratégies efficaces afin de trouver de nouveaux spectateurs dans un environnement de plus en plus compétitif à Québec.

Les avantages d'avoir un spécialiste marketing dans les bureaux de direction ou au conseil d'administration d'un organisme culturel sont nombreux:
  • développement et mise en place de nouvelles approches de développement de la clientèle
  • mise en place de programme de fidélisation des spectateurs
  • gestion proactive des ventes axée sur les résultats
  • développement et gestion efficace des médias sociaux
  • mise en place de stratégies de rajeunissement de la clientèle
Il est temps que les organismes culturels se mettent en mode marketing. C'est une question de survie à moyen et long terme. Les salles de spectacles de Québec sont-elles prêtes à faire le saut? La question est posée.

Bon théâtre et bonne danse!

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