29 décembre 2014

Cinq spectacles de théâtre et de danse pour combattre la morosité!

La piètre température hivernale de cette fin de mois de décembre vous déprime? L'immensité du choix théâtral et dansé de la deuxième moitié de la saison 14-15 de la capitale vous empêche de faire un choix judicieux et vous attriste?

Par Robert Boisclair

Combattez la morosité ambiante en consultant notre liste de cinq spectacles de théâtre et de danse qui vous mettront un sourire aux lèvres et qui chasseront, l'espace d'un moment, cette humeur chagrine qui vous habite.

Pour rire un bon coup

Le rire est certainement le meilleur moyen de chasser la morosité et Les Fourberies de Scapin, en fidèle ambassadeur du rire, est sûrement le spectacle anti-morosité par excellence de cette deuxième moitié de la saison 14-15. Des jeunes qui bernent des plus vieux, des impasses amoureuses qui se terminent bien, un texte de Molière savoureux et Christian Michaud dans le rôle-titre. Que demandez de mieux? De s'y rendre avec un ami jovialiste pour profiter à plein de sa soirée!

Les Fourberies de Scapin en répétition

Les Fourberies de Scapin
Théâtre de la Bordée
Du 20 janvier au 14 février

Pour partir à la conquête du monde

Kevin McCoy a présenté ce spectacle sensible, touchant, rempli d'amour et inspiré de l'histoire de sa grand-mère en laboratoire au Carrefour international de théâtre. Une oeuvre lumineuse sur la quête de ses racines. Un merveilleux voyage, pas sombre pour deux sous, qui invite le spectateur à partir à la conquête du monde. Un spectacle dont on ressort le coeur léger et la tête rempli de belles images de la Norvège, bien sûr, mais de Québec également. Un baume de coeur!

Norge
Crédit photo: Hélène Bouffard et Stéphane Bourgeois

Norge
Le Trident
Du 3 au 28 mars

Pour les rêveurs

Lorsqu'un monstre sacré du cinéma se retrouve dans un spectacle de marionnettes, cela annonce un spectacle tout en surprises. Si en plus, ce monstre sacré était un illusionniste et un magicien de l'image, alors là, la magie et la folie seront sûrement au rendez-vous. Avec Pierre Robitaille à la mise en scène et à la conception des marionnettes, le délire est assurément garanti!

Méphisto Méliès
Crédit photo: Nicola-Frank Vachon

Méphisto Méliès
Théâtre Périscope
Du 13 au 31 janvier

Pour ceux qui hésitent entre la danse et le théâtre

Ce n'est ni du théâtre, ni de la danse, ni du théâtre pour adultes, c'est de la danse-théâtre pour jeune public. Ou peut-être pas, puisque ce spectacle est adapté pour un public de 8 à 88 ans. Un spectacle audacieux où deux danseurs d'âge mur dansent Les Chaises d'Ionesco. Les maladresses et prouesses des danseurs font rire les jeunes comme les vieux!

Les Chaises
Crédit photo: Rolline Laporte

Les Chaises
Théâtre Les Gros Becs
Du 11 au 15 février

Pour les amoureux

Roméo et Juliette à la sauce de la chorégraphe Hélène Blackburn. Des danseurs qui s'éclatent autour du couple mythique de William Shakespeare. De la vie, du dynamisme et de l'amour en prime!

Symphonie dramatique
Crédit photo: Damian Siqueiros

Symphonie dramatique
La rotonde
Du 16 au 18 avril

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire