3 septembre 2015

Cinq antidotes à la morosité ambiante!

Vous cherchez le remède absolu à la morosité ambiante? Le très grande variété de l'offre théâtrale et dansée vous empêche de faire un choix judicieux?

Par Robert Boisclair

Alors n'hésitez pas et consultez notre liste de cinq spectacles qui chasseront l'humeur chagrine qui vous habite. Un choix qui ne fait pas toujours dans la comédie mais qui propose des pièces ayant chacune un caractère unique.

Pour sortir des sentiers battus
Premier acte propose en ouverture de saison un spectacle de théâtre hors ses murs. Trois nuits avec Madox aura lieu au bar L'Autre Zone de Limoilou. Dans un bar au bord de la mer, des personnages dépareillés s'y rencontrent et jurent avoir passé les trois dernières nuits avec le même homme.

Un texte aux allures beckettiennes sur le mensonge et l'incommunicabilité. Des phrases coup de poings et des mots flèches qui font percuter les idées et donnent force au jeu théâtral. Un théâtre dérangeant, drôle et surprenant. Pour qui aime l'étrangeté et le refus de la logique.
À Premier acte du 29 septembre au 10 octobre.

Pour ceux qui hésitent entre théâtre et danse
Vous hésitez entre le théâtre et la danse? Alors L'Éveil est un spectacle que vous devez voir! Inspiré de L’Éveil du printemps de Frank Wedekind, ce spectacle, du chorégraphe Harold Rhéaume et de la metteure en scène Marie-Josée Bastien, est une ode aux nombreux éveils qui jalonnent le passage de la vie adolescente à la vie adulte.

Trois hommes et trois femmes se découvrent, se désirent, se confrontent et rêvent ensemble de réinventer le monde. Y parviendront-ils? Seuls les spectateurs présents le sauront.
Une coproduction de La Rotonde et du Théâtre Périscope.
Au Périscope du 29 septembre au 10 octobre.

Crédit photo: Daniel Richard

Pour les amateurs de cirque
Circus Incognitus raconte l’histoire d’un homme (l'acrobate-jongleur Jamie Adkins) qui, avec un humour attendrissant, tente de nous communiquer quelque chose, mais n’y arrive pas.

Parcours à obstacles et numéros de cirque loufoques jalonnent ce spectacle qui séduit les adultes autant que le jeune public. Absurde et circassien!
Aux Gros Becs du 3 au 14 février.




Pour rire un bon coup!
Des personnages loufoque dans une comédie à rebondissements soutenue par un bon rythme, c'est ce que propose Lapin Lapin. Maman Lapin qui s'imagine que tout autour d'elle se déroule plutôt bien règne, en fait, sur une famille en pleine dégringolade. Une pièce où ça rigole, ça vocifère, ça s’affectionne et où il y a de l’amour et de la solidarité.

Drôle et tendre Lapin Lapin est un texte qui aborde sur le ton de la comédie des thématiques sociales et politiques et dégage des valeurs fondamentales concernant la famille, l’autonomie des jeunes et la place de la femme dans la société.
Au Trident du 1er au 26 mars.

Pour l'amateur de théâtre interactif
Mars sera décidément le mois de la comédie sur les planches des deux principales scènes théâtrales de la capitale. Sur le ton de la comédie, l'adultère sera le thème central de Feydeau qu'offrira la Bordée.

Une soirée de théâtre à la carte et interactive où le public décidera du déroulement de la soirée. Les spectateurs, avec l'aide d'un maître de cérémonie, auront à choisir parmi un certain nombre de courtes comédies de Georges Feydeau. L'ambiance sera celle d'un cabaret parisien où chansons et numéros comiques alterneront avec les textes de Feydeau. Une soirée qui s'annonce divertissante, pleine de rebondissements et qui sera différente à chaque soir.
À la Bordée du 1er au 26 mars.

Bon théâtre et bonne danse!
====================
Les 9 et 10 juillet 2016, je vais prendre part au Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer. Si vous voulez en savoir plus sur cet événement caritatif, faire un don ou encore relever ce défi stimulant, vous pouvez cliquer ici. Merci de votre générosité!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire