18 octobre 2015

Prismes: le corps qui rayonne!

Il rend visible l'énergie qui habite chacun de nous à travers les corps de magnifiques danseurs, il s'appelle Benoît Lachambre et son spectacle Prismes sera en ville pour trois jours seulement.

Par Robert Boisclair

Crédit photo: Montréal Danse

Le chorégraphe Benoît Lachambre rend visible l'énergie qui habite chacun de nous, en jouant avec la lumière, les couleurs et les corps des danseurs pour stimuler les sens des spectateurs. Prismes est un spectacle lumineux. La lumière et les couleurs sont omniprésentes dans ce spectacle. Elle habite même les corps des danseurs.

Le masculin et le féminin se mêlent allègrement. L'esthétique de Prismes est lumineuse et queer, vivante et vivifiante. Benoît Lachambre manipule le corps, l'entoure de mystère et le sculpte avec la lumière. Il explore et révèle magnifiquement les couleurs que la lumière recèle. Un spectacle rétinien et coloré, dans tous les sens du terme, que présente La Rotonde les 22, 23 et 24 octobre. Le spectacle du vendredi sera suivi d'une discussion avec les artistes.

Bon théâtre et bonne danse !
====================
Les 9 et 10 juillet 2016, je vais prendre part au Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer. Si vous voulez en savoir plus sur cet événement caritatif, faire un don ou encore relever ce défi stimulant, vous pouvez cliquer ici. Merci de votre générosité!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire