21 novembre 2015

L'absurde et l'irrationnel s'invite au Cercle

Le Cercle offre une soirée tout en humour, acrobaties et jeux rythmiques en coproduction avec le Théâtre Niveau Parking le 23 novembre prochain.

Un commentaire de Robert Boisclair


Le Théâtre Niveau Parking et Le Cercle présentent CHSLD : Centre d’Humbles Survivants Légèrement Détraqués le lundi 23 novembre à 19 h 30. Sous la direction artistique de Véronika Makdissi-Warren, cette deuxième Carte blanche de la saison 2015-2016 plongera le public dans l’univers théâtral loufoque du slapstick (littéralement « bâton claqueur » ou « coup de bâton »). La routine quotidienne de quatre « petits vieux » deviendra prétexte à des aventures rocambolesques. Une occasion unique de voir l’Âge d’or briller comme jamais sous les feux de la rampe!

Avec CHSLD, Véronika Makdissi-Warren emprunte au jeu physique et clownesque à la Charlie Chaplin de KomikSlapstickMusikKlub, qu'elle a présenté en 2013, et inverse les rôles comme pour Outrage en bouche, qu'elle a offert au public de Québec un peu plus tôt en 2015, alors que des jeunes acteurs se glissent dans la peau de personnages âgés.

Sur scène, Marie-Pier Lagacé, Patrick Ouellet, Jocelyn Paré, Raphaël Posadas et Karina Werneck Assis, sont les agents de cette exploration théâtrale et usent d’humour, d’acrobaties et de jeux rythmiques pour aborder, avec tendresse, les thèmes de la vieillesse, de la vulnérabilité et de la solitude. Une Carte blanche décalée ou le jeu naïf rappelle que le troisième âge n’est pas si loin de l’enfance! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Bon théâtre et bonne danse !
====================
Les 9 et 10 juillet 2016, je vais prendre part au Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer. Si vous voulez en savoir plus sur cet événement caritatif, faire un don ou encore relever ce défi stimulant, vous pouvez cliquer ici. Merci de votre générosité!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire