14 novembre 2015

L'union fait la force!

Cinq théâtres qui s'allient pour faire rayonner le théâtre, un signal fort de la vitalité du théâtre à Québec. 

Un commentaire de Robert Boisclair


Belle initiative des théâtres de Québec que cet abonnement croisé. Les cinq principales salles, Les Gros Becs, le Périscope, le Trident, la Bordée et Premier acte, offrent pour la modique somme de 120$, un abonnement permettant de voir une pièce en duo dans chacune des salles. Pour 24$ par représentation, c'est une chance unique de découvrir la vitalité du théâtre à Québec.

En cette ère où les abonnements fondent à vue d'oeil, c'est l'occasion pour les théâtres de la région de faire découvrir à petits prix notre excellent théâtre. C'est aussi un signe que les théâtres de la région ne se laissent pas abattre par la baisse de l'achalandage dans les salles. Plutôt que de se battre l'un contre l'autre pour se gagner des spectateurs, ils ont décidé de partager ceux qui squattent déjà les salles avec l'espoir d'en attirer de nouveaux.

Depuis quelques temps, les initiatives pleuvent (abonnement flexible et à prix uniforme pour tous les types de spectateurs, guichet unique et commun de réservation, conciliation théâtre/famille) dans l'espoir de retrouver une clientèle de plus en plus fuyante. Des initiatives qui, espérons-le, ramènera des spectateurs dans les salles de la région.

Une chose est certaine, nos directeurs artistiques et administratifs sont imaginatifs dans leurs approches. Espérons que les spectateurs suivront et embarqueront dans l'aventure et s'offriront le bonheur de découvrir le théâtre de Québec.

Bon théâtre et bonne danse !
====================
Les 9 et 10 juillet 2016, je vais prendre part au Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer. Si vous voulez en savoir plus sur cet événement caritatif, faire un don ou encore relever ce défi stimulant, vous pouvez cliquer ici. Merci de votre générosité!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire