26 décembre 2015

Cinq spectacles pour combattre la morosité!

La morosité, jugulée par les médias et bien amplifiée par vos collègues de travail, vous accable? Le vaste choix hiver/printemps 2016 de spectacles en théâtre et en danse vous décourage? 

Par Robert Boisclair

Voici donc quelques antidotes à la grisaille de la saison et à la morosité en général qui vous permettront de combattre efficacement ces maux qui vous assaillent!

Pour l'amour du cirque...

Le cirque, surtout lorsqu'il est clownesque, est l'antidote de choix à la morosité ambiante. Avec son spectacle Circus Incognitus, l'artiste de cirque Jamie Adkins propose un personnage lunaire, sensible et poète qui use de mille et une inventions pour arriver à ses fins. Le spectacle séduit les adultes comme les enfants par ses exploits acrobatiques. Un spectacle pour s'amuser en famille et s'extasier devant les exploits de cet artiste incroyable.


Circus Incognitus
Les Gros Becs
Du 3 au 14 février

Une comédie déjantée...

Comment résister à une comédie de Coline Serreau? Impossible. La famille Lapin, banale à tous points de vue, en apparences seulement, avec un papa qui rentre du boulot, une maman qui cuisine, des enfants qui étudient et révisent leur devoir... Mais la famille Lapin est bien loin d'être ordinaire. Elle est en pleine dégringolade. Une pièce où ça rigole, ça vocifère, ça s’affectionne et où il y a de l’amour et de la solidarité. Drôle et tendre Lapin Lapin est une comédie politico-poétique pleine d’humour, de profondeur et d’espoir… un baume de mi-saison!


Lapin Lapin
Le Trident
Du 1er au 26 mars

Amalgame de danses...

Il n'y a rien de tel qu'un peu de danse en début de printemps pour se remettre sur le piton et évacuer la morosité ambiante. Vital Few propose un joyeux amalgame de danses contemporaines et urbaines. Une prestation acrobatique, stupéfiante et électrisante qu'il ne faut pas rater pour débuter son printemps sur une bonne note.

Crédit photo: David Cooper

Vital Few
La Rotonde
Du 28 au 30 avril

Ciel, mon mari!

Un Feydeau en mode interactif et éclaté, ça vous tente? C'est ce que propose la Bordée pour le mois de mars. Une belle façon de clore la saison d'hiver. Une soirée cabaret où chansons et numéros comiques alternent avec des textes de Feydeau. Un spectacle différent chaque soir puisque le public sélectionnera en direct les extraits de Feydeau.


Feydeau
La Bordée
Du 1er au 26 mars

Rire un bon coup...

Dialogue, farce et jeu masqué se marient à merveille dans ce Jouez, monsieur Molière! que propose Les Gros Becs en février. Des scènes intimistes côtoient des séquences loufoques inspirées de la commedia dell'arte dans ce docu-fiction qui émerveille les jeunes comme les adultes avec ses calembours et dialogues juteux.


Jouez, monsieur Molière!
Les Gros Becs
Du 24 au 26 février

Bon théâtre et bonne danse !
====================
Les 9 et 10 juillet 2016, je vais prendre part au Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer. Si vous voulez en savoir plus sur cet événement caritatif, faire un don ou encore relever ce défi stimulant, vous pouvez cliquer ici. Merci de votre générosité!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire