mardi 19 janvier 2016

Les Ballets Jazz de Montréal, lauréat du prix RIDEAU Hommage 2016

Les Ballets Jazz de Montréal sous la direction de Louis Robitaille recoivent le prix RIDEAU Hommage 2016.

Un commentaire de Robert Boisclair

Crédit photo: Kosmos - Bill Hébert

BJM — Les Ballets Jazz de Montréal ont reçu ce soir ce prestigieux prix  au Théâtre Capitole de Québec, le jeudi 18 février 2016 lors de la Soirée des prix RIDEAU. Louis Robitaille assure la direction artistique de BJM — Les Ballets Jazz de Montréal depuis 1998. À la barre de la compagnie où, il y a plus de 40 ans il faisait ses premières armes, Louis Robitaille a apporté un souffle nouveau à BJM. Demeurant fidèle à une esthétique, il prône une danse basée sur une technique classique, tout en privilégiant des voix uniques de la danse contemporaine.

Avec l'accessibilité comme valeur clé de sa démarche, BJM présente ainsi des créations qui initient autant les néophytes qu'elles interpellent des publics plus avertis. Toutes les raisons de lui décerner ce prix sont dans ces deux citations: «Ce qui guide nos pas, encore et toujours, c’est la promesse d’une rencontre avec vous, cher  public.» «Embellir le quotidien et apporter un peu de bonheur, voilà ce que je souhaite transmettre à travers les BJM. Et lorsque la magie pétille dans la salle à la fin du spectacle, je sais alors que la rencontre a bien eu lieu.» - Louis Robitaille

Source: Bourse RIDEAU

N.B. Louis Robitaille sera aux Enfants du paradis le 25 janvier à 17h 30 pour nous parler de ce prix et des Ballets Jazz de Montréal.

Bon théâtre et bonne danse !
====================
Les 9 et 10 juillet 2016, je vais prendre part au Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer. Si vous voulez en savoir plus sur cet événement caritatif, faire un don ou encore relever ce défi stimulant, vous pouvez cliquer ici. Merci de votre générosité!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire