lundi 12 septembre 2016

Comédie, ballet technologique et notre première chronique de la saison!

La saison est bien enclenchée et les sujets fusent: une comédie, un ballet technologique où le spectateur devient participant alors que le théâtre jeune public s'invite à notre première chronique de la saison.

Par Robert Boisclair

Premier bloc - 17h 30

Gloucester en répétition

Jonathan Gagnon et David Bouchard, comédiens de la comédie shakespearienne Gloucester, oui, j'ai bien dit comédie shakespearienne, seront en studio pour nous parler de ce spectacle plutôt déjanté.

Le personnage de Gloucester découvrant celui d'Horatio qui n'est plus qu'une tête sans corps:
Horatio: Je ne vais pas très bien, n'est-ce pas?

Gloucester: Non, c'est... votre tête... votre corps... juste votre tête.

Horatio: Dans ma chute, je crois que je suis tombé sur la tête. Mon crâne me fait souffrir.

Gloucester: Ne parlez pas trop, vous épuisez vos forces.

Horatio: Vous avez réussi à me redonner courage, mais tout ça m'est monté à la tête.
On me l'a souvent dit, je n'arrive pas à garder la tête sur les épaules.

Gloucester: Vous avez toujours votre tête.

Horatio: Restez un peu avec moi en tête à tête.
Je sais que je m'entête, mais seule la mort n'en fera qu'à sa tête.
J'angoisse, je sais que je me prends la tête, mais je sens ma fin proche.
Et je jure sur ma tête que je ne...

Gloucester: Arrêtez avec votre tête!
Extrait provenant d'une première version non définitive de la pièce.
Il est possible que l'extrait ci-dessus diffère de celui offert aux spectateurs dès le 20 septembre.

Gloucester
La Bordée
Du 20 septembre au 15 octobre
En savoir plus

Deuxième bloc - vers 17h 50


Le théâtre jeune public s'invite à notre première chronique de la saison. David Lefebvre viendra nous entretenir de ce théâtre dans une chronique qui se veut une invitation au public adulte à fréquenter ce type théâtre car, après tout, on a tous un coeur d'enfant. 

Troisième bloc - vers 18h 10


Bruno Bouchard du Théâtre Rude Ingénierie viendra nous entretenir d'un spectacle qui se veut un ballet technologique où le son, l'image et la scène offrent un spectacle multisensoriel à des spectateurs qui déambulent.

Dreamland
Périscope
Du 20 septembre au 8 octobre
En savoir plus

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire