28 octobre 2016

La petite scène est de retour!

Le Cercle-Lab Vivant et La Rotonde, diffuseur spécialisé en danse contemporaine, annoncent une 7e édition de La petite scène, laboratoire de danse qui présente en rafale de courtes pièces dans une ambiance cabaret.

Un billet de Robert Boisclair



Bouillonnement artistique et inquiétante étrangeté
Cette édition s’inscrit dans le cadre du cycle de direction artistique du Cercle sur l’inquiétante étrangeté​, sentiment «existentiel» interrogeant notre rapport sensoriel et cognitif au monde extérieur.

À la croisée des chemins de la recherche, de la création, de la diffusion et du développement de publics, La petite scène constitue aussi une plateforme où les artistes s’inspirent et confrontent leurs idées. Les spectateurs vivent, quant à eux, une soirée électrisante en affinant leur regard sur le mouvement et en disposant d’un accès privilégié à la riche diversité de l’art chorégraphique​.

Le concept
Le concept est importé de Vancouver. Huit artistes se relaient dans une même soirée pour présenter une pièce d'un maximum de 7 minutes avec comme contrainte principale de créer pour une scène de 10' x 13'.

Les artistes présents
Josiane Bernier
Lucie Grégoire
FILA 13 (Harold Rhéaume et Lydia Wagerer)
Brice Noeser
George Stamos
Jean-François Duke et Marie-Jo Thério
Dany Desjardins
Dorian Nuskind-Oder

Maître de cérémonie: Marie-Jo Thério

Horaire
Mercredi 2 novembre 2016 à 20H​ (porte 19H) au Cercle
Prix:​ 15$ Admission générale
12$ avec carte de membre RQD - Regroupement québécois de la danse
et étudiants de L’École de danse de Québec.

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire