3 octobre 2016

Syndrome, pigeons et folie!

L'être humain sera décortiqué de plusieurs façons ce soir aux Enfants du paradis. Une analyse intéressante de l'âme humaine qui n'est pas dépourvue d'humour grâce... au théâtre et à la danse!

Par Robert Boisclair

Premier bloc - 17h 30


Gabriel Fournier, l'auteur et metteur en scène de Stockholm, le syndrome, sera en studio pour nous parler de ce spectacle qui fait la part belle à l'humour alors qu'un groupe d'otages sympathisent avec un preneur d'otages à la recherche de son identité. Une réflexion sur la vie rêvée? Pour le découvrir, venez nous écouter. Et qui sait? Peut-être aurons-nous un invité surprise également!


Stockholm, le syndrome
Premier acte
Du 11 au 29 octobre
En savoir plus

Deuxième bloc - vers 17h 50

Crédit photo: Marianne Duval

En ornithologie, on dit que, par leur nature et leur instinct, les pigeons affamés s'éloignent et s'abattent partout où ils trouvent du grain à manger... L'humain fait-il la même chose lorsqu'il est question de certaines de ses activités et relations sociales? C'est que nous saurons en compagnie de Mylène Roy, responsable du vocabulaire corporel, de l'entrainement physique ainsi que du regard et de l'écriture dramatiques du spectacle multidisciplinaire #PigeonsAffamés dont voici un court extrait.


#PigeonsAffamés
Périscope
du 11 au 15 octobre
En savoir plus

Troisième bloc - vers 18h 10

Crédit photo: Nicola-Frank Vachon
David Lefebvre occupera le siège du chroniqueur pour nous offrir son commentaire critique de la folie shakespearienne Gloucester qui tient l'affiche de la Bordée.

Gloucester
La Bordée
Jusqu'au 15 octobre
En savoir plus

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire