16 janvier 2017

Peines exprimées, cabaret poétique et notre première chronique danse de la saison!

L'ambiance sera à la contestation et à la prise de paroles avec deux spectacles et une chronique qui ne vous laisseront pas indifférents!

Par Robert Boisclair

Premier bloc - 17h 30

Crédit photo: Nicola-Frank Vachon

Attentat, un cabaret poétique s'invite au Périscope, et plus tard en saison au Quat'Sous. Gabrielle Côté, une des idéatrices, cometteuse en scène et comédienne sera en conversation téléphonique pour nous parler de ce spectacle qui connaît un très grand succès partout où il passe.

Attentat
Périscope
Du 24 janvier au 4 février
En savoir plus

Deuxième bloc - vers 17h 50


La danse est un poème dont chaque mouvement est un mot: quelle merveilleuse façon de définir la danse. Mais comment définir les mots chorégraphes et chorégraphies, tous deux à l'origine des extraordinaires spectacles dansés qui squattent nos salles mois après mois? Pour nous démystifier le métier de chorégraphe et ce qu'est une chorégraphie, Geneviève Martel, notre chroniqueuse, danseuse et chorégraphe, sera en studio pour nous dévoiler les secrets du métier.

Troisième bloc - vers 18h 10

Crédit photo: Valérie Remise

David Lefebvre occupera le siège de l'invité pour nous offrir son commentaire critique de J'accuse qui brûle les planches de La Bordée en ce moment.

J'accuse
La Bordée
Jusqu'au 4 février

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire