4 mars 2017

Une Journée de la femme... tout en danse!

Le Cercle-Lab Vivant et La Rotonde, diffuseur spécialisé en danse contemporaine, annoncent une 8e édition de La petite scène, un laboratoire de danse qui présente en rafale de courtes pièces dans une ambiance cabaret. 

Un billet de Robert Boisclair


Une 8e édition de La petite scène sur le thème du féminin le jour même de la Journée de la femme le 8 mars, offre l'occasion de questionner les identités féminines mouvantes et éclatées​ jusqu’à laisser apparaître le féminin comme espace d’entre-genres, un espace d’étonnement et de surprise…un espace Trans.

À la croisée des chemins de la recherche, de la création, de la diffusion et du développement de publics, La petite scène constitue aussi une plateforme où les artistes s’inspirent et confrontent leurs idées. Elle propose au public d’affiner son regard sur le mouvement en disposant d’un accès privilégié à la riche diversité de l’art chorégraphique​.

La petite scène est un concept importé de Vancouver où huit artistes se relaient dans une même soirée pour présenter une pièce d'un maximum de 7 minutes avec comme contrainte principale de créer pour une scène de 10' x 13'. Le concept a été adapté à Québec sous la direction artistique de Caroline Simonis et Jean-François Duke.

Une ambiance cabaret où les artistes invités suivants se produiront à l'occasion de cette 8e édition de la version québécoise:

Jossua Collin Dufour
Kimberley De Jong
Théâtre Kata (Olivier Arteau et Vincent Roy)
Étienne Lambert
Alexis O’Hara | Alan Lake
Aïcha Bastien N’Diaye
Odile-Amélie Peters

MC:​ Lise Castonguay

Où, quand, combien?
Quand : Mercredi 8 mars 2017 à 20h (porte 19h)
: Le Cercle ​(228 Rue St-joseph Est).
Prix:​ 15$ Admission générale
12$ avec carte de membre RQD - Regroupement québécois de la
danse et étudiants de L’École de danse de Québec

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire