2 mai 2017

Une saison haute en couleur à la Salle Albert-Rousseau en 17-18!

La programmation théâtre à la Salle Albert-Rousseau s’annonce haute en couleur! L’équipe de la Salle Albert-Rousseau propose neuf pièces de choix afin que chaque amateur de théâtre y trouve assurément son compte.

Un billet de Robert Boisclair (largement inspiré du communiqué de presse)

Notre désir est de combler notre clientèle amatrice de théâtre
par une programmation classique, voire pointue,
avec notamment La mort d’un commis voyageur et RACE.
Nous tenons également à offrir une portion grand public
en proposant des pièces telles que Demain matin Montréal m’attend
et Les Fourberies de Scapin. Notre offre théâtrale se veut donc à la fois
de qualité et accessible à tous.
- Claude Désormeaux, directeur général de la Salle Albert-Rousseau.

La nounou préférée des enfants Mary Poppins est à Québec dès le 5 juillet pour offrir un total de 36 représentations. L’univers supercalifragilistique de cette comédie musicale est signé par Serge Prostigo. Les 15 et 16 septembre prochains, les spectateurs seront transportés à Paris, en 1963, avec Les 3 Ténors, ceux-ci incarnés par les grands comédiens Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin.

Mise en scène et écrite par Michel Poirier, la pièce autobiographique Encore une fois, si vous permettez, avec la talentueuse Guylaine Tremblay, revient à Québec pour une représentation supplémentaire le 2 octobre 2017.

Dans la comédie Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?, mise en scène par Denise Filiatrault, on se moque des préjugés culturels dans une histoire où les conjoints des filles d’une famille québécoise sont natifs de différents pays. À voir les 29 et 30 octobre 2017.

La mort d’un commis voyageur, mettant en vedette Marc Messier dans le premier rôle, est un classique du répertoire contemporain. Abordant la faillite du rêve américain, l’humiliation de la classe moyenne de même que la déshumanisation des sociétés urbaines, l’œuvre reste toujours d’actualité. En salle le 14 janvier 2018.

André Robitaille fait un retour au Théâtre du Nouveau Monde avec la pièce de Molière inspirée de la farce et de la comédie italienne : Les Fourberies de Scapin. Fous rires garantis le 19 mars 2018! La pièce RACE, qui a triomphé sur Broadway en 2009, est à l’affiche le 25 mars 2018 à Québec. C'est en jetant un regard brutal sur l’Amérique, ses conflits raciaux et les rapports entre les individus que le suspense sera vécu.

Une deuxième pièce signée Michel Tremblay est présentée pour trois soirs du 29 au 31 mars 2018. Les spectateurs revivront l’époque des cabarets et du nightlife des années 70 avec Demain matin Montréal m’attend. Mise en scène par André Robitaille, Sylvia raconte à quel point un animal de compagnie peut chambouler une vie. La comédie qui a du chien s’arrête à Québec les 8 et 9 avril 2018.

Une programmation théâtrale fera vivre aux friands de culture des moments de folies et d’émotions!

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire