mercredi 23 août 2017

Cinq spectacles anti-Trump!

Vous en avez assez d'entendre parler de Donald Trump et des ses velléités guerrières? Vous êtes à la recherche de spectacles sans haine et sans violence? Alors, vous êtes au bon endroit. Voici cinq spectacles et événements que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Une occasion inestimable de chasser la morosité ambiante.

Un billet de Robert Boisclair

Crédit photo: © Les 5 Pièces

Voici cinq spectacles et événements qui vous permettront, du moins je l'espère, de chasser l'esprit chagrin qui vous habite et d'éloigner le Donald Trump qui a pris d'assaut l'actualité et qui squatte votre esprit.

La cour suprême
Du 19 au 30 septembre 2017
Théâtre - Premier acte


Crédit photo: François Angers



Écrite à six mains par le collectif Hommeries!, La cour suprême traite de la nature humaine: ses défauts, ses folies et ses bouffonneries! Une pièce où chaque spectateur est membre d'un jury qui part à la chasse à l'idiotie. Un spectacle qui s'annonce complètement déjanté et qui mettra un baume sur votre mal au monde.

Synopsis détaillé sur le site de Premier acte.


Un midi danse
29 septembre 2017
Danse - Maison pour la danse


À l'occasion des Journées de la culture, la Maison pour la danse vous invite à un midi danse, au titre très francophone de Lunch beat, dans un de leur studio. Une heure de détente pour chasser l'ennui, la routine, la morosité et.. oublier le travail. Une occasion unique de transformer sa pause-dîner en boîte de jour au son d'un disc-jocker ou d'un groupe de musique. Seule contrainte... oser quelques pas de danse, histoire de bien s'éclater! En prime, l'activité est gratuite.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le cas Joé Ferguson
Du 31 octobre au 25 novembre 2017
Théâtre - Trident

Crédit photo: Suzane O'Neill

Ce spectacle n'est pas nécessairement totalement dénué de violence ou de mots acerbes mais c'est à la fois un suspense et une comédie dramatique. Une pièce sur le silence qui fait découvrir qu'au-delà des apparences, la vérité est souvent bien plus complexe que ce que l'on croit. Un spectacle qui se moque de nos travers et parle avec légèreté de sujets graves. Une belle façon d'être en paix avec soi et les autres humains, malgré la violence présente dans nos médias et dans notre société.

C'est très beau parce que je pense qu'en sortant du théâtre,
les gens vont avoir envie de moins juger peut-être,
et de laisser vivre un peu plus. - Sylvie Drapeau, comédienne

Synopsis détaillé sur le site du Trident.

Beu-Bye 17 - La revue de l'année de Québec
Du 15 au 30 décembre 2017
Théâtre - La Bordée

Crédit photo: Nicola-Frank Vachon

L’événement du temps des fêtes, Beu-Bye 17 – La revue de l’année de Québec, revient pour une quatrième année. L'édition 2017 s'éclatera en une dizaine de représentations pour faire rire Québec. Une agréable tradition en chansons et en humour avec ses personnages fétiches dont le maire Labeaume. Si vous désirez clore l'année avec une forte dose de bonheur, offrez-vous le spectacle le plus grinçant de Québec. La meilleure façon de dire Beu-bye 2017!

Synopsis détaillé sur le site de La Bordée.


L'incroyable légèreté de Luc L.
Du 13 au 31 mars 2018
Théâtre - Périscope


Troisième et dernier volet d'un magnifique triptyque autour de trois amis provenant du même milieu et vivant à deux pas l'un de l'autre. Trois artistes uniques aux personnalités fort différentes mais tellement attachantes. Un spectacle à la fois touchant, bouleversant et rempli d'humour. Une dose de bonheur en capsule d'une heure trente environ. Une magnifique façon d'oublier la morosité ambiante!

Synopsis détaillé sur le site du Périscope.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire