mardi 5 décembre 2017

La sélection du moment: Brûlures

La sélection du moment c’est une suggestion, une seule, d’un film ou d’un livre sur le théâtre ou la danse, d’un spectacle dansé ou théâtralisé ou encore d’un événement relié à un de ces deux arts que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Vous pouvez découvrir celle-ci en primeur lors de l'édition radiophonique chaque lundi.

Par Robert Boisclair


Brûlures
Brûlures donne la parole aux finissants du Conservatoire d'art dramatique de Québec et met en valeur leur talent d'acteurs et de créateurs.

Il y a ça, en permanence. Ça irradie, ça guérit pas, c'est encore à vif. D'où ça vient?
Je sens que si tu approches, il va se produire quelque chose d'irréparable,
de beau et d'inquiétant, comme une explosion: soit un Big Bang, soit Hiroshima.

L'oeuvre inédite Brûlures, mettant en vedette des finissants en Jeu ou Scénographie du Conservatoire, est un spectacle contemporain inspiré des agitations et du questionnement des élèves qui l'ont créé. Elle donne la parole aux créateurs en mettant en lumière ce qui les enrage, ce qui les bouleverse, ce qui les révolte, ce qui les dévore. Un spectacle qui résonne aux oreilles de la nouvelle génération, à travers une mise en scène d'Anne-Marie Olivier.

Quatorze jeune préoccupés par le monde qui les entoure: le racisme, l'intolérance, le fanatisme, l'ignorance, la solitude. Quatorze voix pour faire éclater les cloisons du monde. Quatorze voix de la génération montante à découvrir.

Du 10 au 16 décembre | 19 h 30 | Relâche le 12 décembre
Théâtre du Conservatoire | 11, rue Saint-Stanislas
Billets : 10 $ | 5 $ étudiants, sur présentation d’une carte d’identité avec photo.
Réservation téléphonique nécessaire au 418 643-9833

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire