mardi 27 mars 2018

La sélection du moment: Empreintes mouvantes, danser Giacometti

La sélection du moment c’est une suggestion, une seule, d’un film ou d’un livre sur le théâtre ou la danse, d’un spectacle dansé ou théâtralisé ou encore d’un événement relié à un de ces deux arts que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

Par Robert Boisclair



Empreintes mouvantes, danser Giacometti
Une exposition sur Giacometti, l'art visuel qui rencontre la danse et des mouvements inspirés d'oeuvres marquantes, voilà ce que propose Empreintes mouvantes, danser Giacometti. Une création chorégraphique inspirée d'une sélection d'oeuvres du sculpteur et peintre suisse Alberto Giacometti, artiste reconnu, entre autres, pour ses sculptures aux personnages allongées.

Une occasion unique de faire d'une pierre, deux coups soit voir l'exposition et découvrir la chorégraphie inspirée d'Harold Rhéaume, chorégraphe émérite de Québec, de plusieurs toiles, sculptures et dessins de l'oeuvre de Giacometti. Le spectacle qui s'est déjà produit à trois reprises, reprendra du service d'ici la fin avril avec trois représentations en matinée à chaque occasion.

Synopsis (tiré du site du Musée national des beaux-arts du Québec)
La chorégraphie de danse contemporaine Empreintes mouvantes, danser Giacometti met en perspective différents aspects de l’œuvre de Giacometti à partir d’une sélection d’œuvres de l’exposition. La proposition du fils d’Adrien danse, intimement imbriquée à l’exposition Giacometti, souhaite à la fois compléter, ouvrir, renouveler et apporter d’autres pistes de compréhension des œuvres  par la médiation du mouvement.

Les 31 mars et 21 avril dans le Grand hall du pavillon Pierre-Lassonde
du Musée national des beaux-arts du Québec
Avec Etienne Lambert, Geneviève Duong, Misheel Phi Ganbold, Rob Pretorius,
Jean-Francois Duke, Sarah Pisica, Amélie Martel, André Abat-Roy,
Sarah-Jane Savard, Maxime Boutet, Sarah Audet, Aglaé Laliberté,
Jeanne Forest-Soucy, Lili Arsenault et Irma Bouchard
Une chorégraphie d'Harold Rhéaume
Pour en savoir plus

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire