mardi 6 novembre 2018

Sélection du moment: Enjeux en scène

La sélection du moment c’est une suggestion, une seule, d’un film ou d’un livre sur le théâtre ou la danse, d’un spectacle dansé ou théâtralisé ou encore d’un événement relié à un de ces deux arts que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

Par Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Enjeux en scène
Le 12 novembre prochain, La Bordée propose sa toute première soirée Enjeux en scène sous le thème de la cohabitation linguistique. Monique Polak, Kevin McCoy et Lauren Hartley partageront leurs points de vue sur cet enjeu*. S’ensuivra une période de discussion avec le public. Le tout sera animé par Michel Nadeau, directeur artistique. Présentée durant la diffusion de la pièce The Dragonfly of Chicoutimi, un texte de Larry Tremblay abordant le rapport à la langue française, cette soirée prend tout son sens.

Le but de ce projet est de créer un espace de rencontre, de discussion, de dialogue.
C’est vital. Le théâtre, c’est un art, mais c’est aussi un citoyen dans une ville
et il faut qu’il s’adresse aux citoyens.
- Michel Nadeau, directrice artistique de La Bordée

Cette soirée est réalisée en collaboration avec le Morrin Centre. Un atelier d’écriture sur le bilinguisme et dirigé par l’auteure Monique Polak a d’ailleurs été donné dans la salle de bal du Morrin Centre le 27 octobre dernier. Une vingtaine de participants ont eu l’occasion de réfléchir et d’amorcer un geste d’écriture entourant cette thématique. Des extraits de textes conçus dans ce cadre seront également lus lors de la soirée du 12 novembre par Jack Robitaille et Sarah Villeneuve-Desjardins, comédiens de la pièce The Dragonfly of Chicoutimi. Compte rendu de Mme Polak sur l’atelier ici.
 

Des billets pour cette première soirée Enjeux en scène sont en vente, par téléphone ou directement à la billetterie de La Bordée, au coût de 10$, taxes et frais de service inclus.


Le 12 novembre, 19h 30 à La Bordée
Pour en savoir plus
* Un 4e invité se joindra au trio déjà confirmé. 

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire