lundi 28 janvier 2019

Masculinité, douleur humaine et spectacles jeunesse

Un festival qui s'offre la jeunesse côtoie la très grande douleur humaine dans un spectacle déambulatoire et la définition de la masculinité questionnée en ce dernier lundi de janvier.

Par Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Premier bloc - 17h 30

Philippe Ducros propose un parcours émouvant en terre d'Afrique dans un déambulatoire théâtral et photographique. Il sera en conversation téléphonique pour nous en parler en détails.

(...) ce qui m’intéresse, c’est comprendre et exposer les liens de responsabilité et les vases communicants de nos vies. Le théâtre permet de pousser les idées en collectivité, je crois que l’art peut dire des choses que le journalisme ne peut pas. Nous voulons faire des spectacles sur les laissés-pour-compte de nos civilisations globales et leur dire que nous ne sommes pas indifférents. - Philippe Ducros.

La porte du non-retour
Périscope
Du 5 au 12 février
En savoir plus

Deuxième bloc - vers 17h 50
Crédit photo: Cath Langlois
Notre chroniqueuse Camille Proust sera en studio pour nous entretenir de Beef qu'elle a vu la semaine dernière. Un spectacle où la masculinité est questionnée.

Beef
Premier acte
Jusqu'au 9 février
En savoir plus

Troisième bloc - vers 18h 10
Crédit photo: Wouter Van Looy
Laurence P. Lafaille, la toute nouvelle commissaire au volet jeunesse du Mois Multi, sera en studio pour nous en parler.

Mois Multi
Méduse
Jusqu'au 3 mars
En savoir plus

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire