lundi 23 décembre 2019

Une spéciale de 2h 30!

À l'approche de Noël, Les Enfants du paradis ne font pas relâche. Ils seront même en prolongation avec une émission spéciale de 2h 30 ce soir! L'édition longue des Enfants tiendra l'antenne de 17h 30 à 20h. Du théâtre et de la danse à profusion pour faire le plein de belles images théâtrales et dansées avant la relâche du temps des Fêtes. Les Enfants feront relâche le 30 décembre pour revenir en force le 6 janvier.

Par Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Premier bloc - 17h 30
Crédit photo: Antoine Caron
Une interview bilan en compagnie de Valérie Lambert, directrice de la Maison pour la danse. En sa compagnie, je ferai un retour sur cette deuxième année de cet important organisme du milieu de la danse.


Deuxième et troisième blocs - vers 18h 00 et 18h 30
Une interview en deux temps autour d'un spectacle emblématique de Québec. Isabelle Hubert, l'adaptatrice de l'oeuvre de Roger Lemelin, ainsi que Maryse Lapierre, la metteuse en scène, partageront le plaisir qu'elles ont eu à travailler sur cette production. Des révélations surprenantes sur la création, car il s'agit bien d'une création puisque la pièce Les Plouffe n'a jamais été porté sur scène. À découvrir dès 18h 00.

Les Plouffe
Trident
Du 14 janvier au 8 février 2020

Quatrième bloc - vers 18h 45
Crédit photo: Vincent Champoux
Je vous offrirai mon commentaire critique de Beu-Bye 2019 qui tient l'affiche de l'Impérial Bell jusqu'au 29 décembre.

Beu-Bye 2019
Impérial Bell
Jusqu'au 29 décembre


Cinquième bloc - vers 19h 00
Marianne Marceau, la comédienne tenant le rôle-titre, ainsi que le metteur en scène Jocelyn Pelletier, nous révélerons les secrets de cette production dont les éléments scéniques et multimédias de ce texte de jeunesse de Wajdi Mouawad.

Les mains d'Edwige au moment de la naissance
Bordée
Du 14 janvier au 8 février 2020

Sixième bloc - vers 19h 30
Crédit photo: Marjorie Guindon
Le coordonnateur général, François Lapointe, sera accompagné de la responsable des communications et adjointe à la coordination générale, Daphnée Lehoux-Traversy, pour nous faire découvrir un organisme méconnu, mais fort important, du milieu de la danse à Québec, L'artère.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire