dimanche 17 mai 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (17 mai)

Un Feydeau pour se dérider un peu, une chorégraphie pas si tranquille, de la danse au centre de structures de bois et la rencontre d'un pigeon avec une inconnue sont au menu pour vous divertir aujourd'hui.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
On était si tranquille: Captation intégrale de cette oeuvre chorégraphique lors de sa présentation au Festival d'Avignon. À découvrir ici.

La Dame de chez MaximPour se détendre un tantinet, un Feydeau. Comment résumer La Dame de chez Maxim? Disons que s'y télescopent crûment, et avec une catastrophique drôlerie, les convenances les plus rigides et la licence la plus débridée. Ou encore, disons que c'est l'histoire d'un chien dans un jeu de quilles, avec dans le rôle du chien une danseuse de cabaret d'une verve et d'un entrain inoubliables, et dans le rôle du jeu de quilles, le reste du monde ou à peu près. Ou enfin, faute de pouvoir raconter dans quels labyrinthes de bouffonnerie paroxystique Feydeau entraîne son public, citons en désespoir de cause le jugement d'Henry Gidel : La Dame de chez Maxim, «c'est le Soulier de satin du vaudeville.»  À découvrir ici.

Ulie dans le nouveau monde: C’est l’histoire de la rencontre entre un pigeon et une inconnue, perdue entre l’ancien et le nouveau monde. Très peu inspirée de faits réels, cette fable nous invite à accepter l’inattendu comme une source possible de vie… Une histoire contée à découvrir ici et ci-dessous.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Palindrome: Mélange de danse urbaine et contemporaine, les danseurs évoluent à travers d’imposantes structures de bois apparaissant et disparaissant au fil de la narration qui conte la découverte de soi, de l’autre, de la nature, du monde. À savourer ici.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire