mardi 19 mai 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (19 mai)

La musique britannique s'éclate, de la poésie sculpturale, une toute nouvelle formule de spectacle et du flamenco dans le Quartier Petit Champlain pour votre plus grand bonheur!

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
Data (une oeuvre chorégraphique du Québec): Un extrait d'environ 5 minutes de ce spectacle à la poésie sculpturale que j'ai vu à Québec en 2017. Une chorégraphie de et avec Manuel Roque. Multi-référencé et offrant plusieurs niveaux de lectures, la pièce est accompagnée du Requiem de Fauré et d’une scénographie de Marilène Bastien. À découvrir ici. Pour en savoir plus, découvrez notre critique du spectacle présenté à La Rotonde en 2017.

La Convivialité: la faute de l’orthographe: Une formule originale et nouvelle avec ce spectacle d'art présenté en direct et sur zoom. Vous avez donc droit à la vidéo de cette nouvelle formule d'art vivant. Une formule qui perdurera après le confinement? C'est à voir. En attendant vous pouvez le découvrir ici et ci-dessous. Merci à MonThéâtre pour la découverte.

Un flash mob flamenco (une production chorégraphique de Québec) C'est du flamenco, c'est un flash mob et ça se passe dans le Quartier Petit Champlain. À découvrir et danser, pourquoi pas? ici et ci-dessous.


Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

La musique britannique s'éclate: Un super flash mob à l'occasion du Goodwood Festival of Speed  de 2019 célébrant 50 ans de musique britannique (de 1960 à 2010). Qui a dit que les Britanniques ne savent pas s'éclater? Disponible ici et ci-dessous.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire