mercredi 20 mai 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (20 mai)

Du Jean-Sébastien Bach funky, on entend des méduses crier, un feuilleton théâtral qui réserve une large place au rire et on en apprend plus sur la femme et son quotidien avec notre programme du jour pour confinés.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
3 entretiens, 3 spectacles, 3 semaines (une production vidéographique et chorégraphique de Québec): La Rotonde propose sa troisième et dernière semaine, snif!, de cette belle initiative. Cette semaine le chorégraphe Alan Lake est en interview et son spectacle Le cri des méduses est disponible pour visionnement. À découvrir ici.

Ma chambre froideAvec Ma chambre froide, Joël Pommerat, le metteur en scène, semble avoir voulu puiser ses forces théâtrales dans le rythme et la forme d'un feuilleton qui réserve une large place au rire. Nous découvrons dans sa vie quotidienne une jeune femme simple, exploitée sans vergogne. Mais jamais Estelle ne se plaint – pas même de Blocq, pourtant détesté de tous. Elle est en effet certaine : seules les idées du patron sont mauvaises, et s'il pouvait voir en quoi il se trompe, il serait transformé... Ainsi démarre une aventure ponctuée d'hommages discrets tantôt à Brecht, tantôt à Shakespeare. Mais l'art avec lequel Pommerat entrelace les fils de son récit, aiguisant l'un par l'autre suspense et humanité, n’appartient décidément qu’à lui. (tiré du dossier pédagogique de l'Odéon-Théâtre de l'Europe) L'intégrale du spectacle est disponible ici.

L'histoire d'une femme: L'histoire d'une femme, c'est un court solo théâtral (moins de 17 minutes) autour de la vie quotidienne d'une femme. C'est à découvrir ici et ci-dessous.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Jean-Sébastien Bach funky: Des musiciens s'éclatent avec cette version agréablement surprenante d'une oeuvre de Bach. Un pur moment de plaisir! C'est à découvrir ici et ci-dessous.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire