jeudi 21 mai 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (21 mai)

De la danse parmi les étals de tomates et de concombres, un moment de grâce en musique, un monstre sacré se confie alors que Bach et Beethoven s'offrent en danse pour cette nouvelle mouture de nos suggestions pour confinés.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
Entracte (une initiative du Québec): la revue Jeu offre aux artistes une toute nouvelle rubrique intitulée Entracte sur son site. Un lieu de découvertes de toutes sortes: texte, balado, vidéo, réflexion, témoignage, morceau théâtral, lecture ou tout autre objet imaginé. Le concepteur lumière et metteur en scène Cédric Delorme-Bouchard l’inaugure en partageant jusqu’au 31 août, la pièce musicale Le Vaisseau-Cœur d’Alexis Raynault, jouée par l’Orchestre de chambre I Musici, sous la direction d’Hubert Tanguay Labrosse. Un moment de grâce, d’apaisement, dont Cédric explique d’entrée de jeu la genèse. Le Vaisseau-Coeur est à découvrir ici. Bonne écoute!

Rencontre avec Michel Piccoli: Il est décédé il y a quelques jours alors en signe d'hommage, voici une interview de près d'une heure trente en compagnie de ce monstre sacré du cinéma. À découvrir ici.

Our Unfortunate Deaths: Un spectacle de la chorégraphe torontoise Sharon B. Moore, qui est déjà venue à Québec pour présenter un spectacle. C'est à découvrir ici.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Mamma Mia!: Entre les concombres et les tomates, Mamma Mia! (en français SVP et c'est très bon!) débarque dans une épicerie française. C'est à découvrir ici et ci-dessous.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire