mardi 26 mai 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (26 mai)

Une comédie satirique où la famille a un problème d'image, une série sur Shakespeare, une chorégraphie où pointes et harnais se rencontrent et de la danse dans un centre commercial pour vous divertir aujourd'hui.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
Série Shakespeare: Une exploration de l'âme shakespearienne en 4 baladodiffusions. Épisode 1: Sa vie son oeuvre. Épisode 2: Shakespeare in Love Épisode 3: Le cercle de l'interprétation. Épisode 4: Filouterie et fraudeC'est est à découvrir ici.
Crédit photo: Martin Droeshout
bODY rEMIX/les vARIATIONS gOLBERG (une production chorégraphique du Québec): AVERTISSEMENT: NUDITÉ PARTIELLE. Un extrait d'environ 10 minutes de ce spectacle acclamé de la Compagnie Marie Chouinard. À découvrir ici.

Flash mob Mamma Mia!: Parce qu'ils vont rouvrir la semaine prochaine et qu'il faut bien célébrer ce déconfinement qui se poursuit, voici un flash mob dans la zone restauration d'un centre commercial. À découvrir ici et ci-dessous.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Le plan américain (une production théâtrale du Québec): Captation intégrale du spectacle présenté en 2008 au Nouveau théâtre expérimental. Comédie satirique où la famille nord-américaine a un problème d'image. Ses multiples transfigurations l'ont privée d'un concept clairement identifiable dans l'inconscient collectif. Et pourtant, le désir d'un modèle subsiste. Les auteurs salissent joyeusement ici l'image de la famille moderne et choisissent d'en inventer une. Son histoire, plutôt hallucinante, se développe sous nos yeux dans une série de pixels agrandis d'une même image. On voit à la suite, une parcelle d'un tout, qui en jouxte une autre, puis une autre. La pièce n'épargne ni les parents, ni les enfants et la famille y est vue d'un œil neuf. Un théâtre trans-avant-gardiste mais aucunement hermétique, à mi-chemin entre celui destiné à un « Festival Très Sérieux » et à un autre, «Juste pour le Plaisir». À découvrir ici.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire