samedi 11 juillet 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (11 juillet)

Traversée polyphonique de la vie de Frida Kahlo, de l'impro au musée, une série circassienne originale et une immense intensité sont nos activités à découvrir en ce samedi.

Prochaine parution de notre mise à jour, lundi 13 juillet.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Mise à jour théâtre, danse et plus
Des ailes de mouette noire: portrait en miroir de Frida Kahlo: Pour ceux qui visitent ou visiteront l'exposition sur Frida Kahlo au Musée national des beaux-arts du Québec, offrez-vous ce documentaire en mode baladodiffusion et en cinq épisodes de France Culture pour pousser plus loin votre expérience Frida Kahlo. Faites-en la découverte ici.

Au hasard de la ville (une création/production du Québec): Depuis le 7 juillet Ici Artv et Ici.artv.ca diffusent une série circassienne originale. Au fil de huit épisodes d'environ 5 minutes, ces courts métrages vous feront découvrir l’univers poétique et loufoque d’une polisseuse de chaussée interprétée par Nathalie Claude, fil conducteur entre les différentes performances d’artistes de cirque avec des numéros de trampoline, planche coréenne, jonglerie et roue Cyr, pour ne nommer que ces disciplines. Produite par Parce Que Films et scénarisée et réalisée par Brigitte Poupart, la série Au hasard de la ville innove dans la présentation des arts du cirque en version numérique grâce à des jeux de caméras immersifs, au-delà de la captation frontale. À découvrir ici.
Crédit photo: JF Savaria

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Cette Immense IntimitéCette Immense Intimité fait du corps et de l'image un objet plastique vivant.  L'image projetée sur le mur constitue l'espace d'évolution de la danseuse. Une danse d'expansion s'organise. Ce que l'on voit et qui déborde des limites physiques du corps c'est la force de l'interprétation. Les images ne créent pas un double ou un partenaire pour l'interprète, elles sont issues de sa sensation.  Elle danse dans le bain de son ressenti.À découvrir ici.

Un nouveau néant: une lumineuse sortie
Un nouveau néant: une lumineuse sortie offrira occasionnellement des spectacles en gestation ou en présentation atypique alors que le déconfinement n'a pas encore atteint complètement les arts vivants. Une belle façon de montrer la résilience et le dynamisme des artistes malgré ce nouveau néant
qui nous accable tous.

Improvisation sur les oeuvres du MNBAQ (une création/production de Québec): Les 15 juillet, 7 et 26 août de 19h à 20h 30, préparez-vous à découvrir l'art autrement! Assistez à des joutes d’impro ayant comme matière première les œuvres de la collection du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Ces soirées animées par des improvisateurs d’expérience sont organisées en collaboration avec Le Club d’impro de Québec. L'événement est gratuit mais les réservations sont obligatoires. Le spectacle à lieu à l'Espace L'art dans mon jardin sur le parvis avant du pavillon central du Musée. Pour en savoir plus, c'est ici.

Surveillez ce blogue chaque lundi, mercredi et samedi pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire