mercredi 15 juillet 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (15 juillet)

Aujourd'hui une édition vacances avec des suggestions d'activités un peu partout au Québec: du théâtre de ruelle, de l'impro au musée, un karaoké géant au volant et du théâtre en famille.

Prochaine parution de notre mise à jour, samedi 18 juillet.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Mise à jour théâtre, danse et plus
L'after en plein air (une création/production du Québec): Du 16 au 19 juillet, la 24e édition du festival REGARD propose trois jours de courts métrages accompagnés d'un karaoké géant. Ça se passe dans le stationnement du Cégep de Chicoutimi et il faut réserver ses billets à l'avance car les places sont limitées à 120. Quatre soirées sous un ciel étoilé pendant lesquelles vous pourrez visionner des courts métrages directement dans votre véhicule en plus de chanter lors d’un karaoké géant. Chaque soir, une thématique unique en son genre vous plongera dans un nouvel univers. Le jeudi 16 juillet, vous découvrirez d’abord des courts métrages à saveur Musicale. Le vendredi suivant, c’est sous la thématique Fantaisie que la soirée se déroulera alors que les Émotions Fortes prendront toute la place le samedi. L’événement se terminera sur une note Familiale le dimanche en soirée avec une projection destinée aux plus jeunes et à leurs parents. À la fin de chaque séance, chantez votre succès musical préféré avec votre gang directement sur une scène lors de notre karaoké géant! Plusieurs autres surprises vous attendent et ne soyez pas inquiets, car les mesures sanitaires et la distanciation sociale seront respectées.  Pour réserver et en faire la découverte ici.

L'enfant corbeau (une création/production du Québec): Le Théâtre du Bic annonce un premier spectacle de sa programmation alternative pour l'été 2020! Ce spectacle pour les petits de 5 ans et plus et leurs parents sera présenté du 16 au 24 juillet à 16h. Créée au Bic en avril 2017, la pièce sera légèrement adaptée dans le but de respecter les consignes de distanciation physique sur scène. Mais elle ne perdra en rien son côté drôle, tendre et tout à fait adorable! Les places sont limitées à 40 spectateurs et les billets sont disponibles en ligne.Voici le résumé de la pièce: Dans un parc, un œuf tombe tout près d’une femme assise sur un banc… Étonnée, elle le dépose sur une branche puis elle repart. Mais voilà que l’œuf la suit jusque chez elle. Et Crac! Un tout petit corbeau en sort et l’appelle «Maman». Elle décide d’en faire son enfant corbeau. Tout se passe bien jusqu’à ce que le petit souhaite aller à l’école où il pourra se faire des amis. Mais bien des questions surgissent…! Pour en savoir plus et faire la découverte des mesures prises au théâtre, c'est ici.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Improvisation sur les oeuvres du MNBAQ (une création/production de Québec): Aujourd'hui ainsi que les 7 et 26 août de 19h à 20h 30, préparez-vous à découvrir l'art autrement! Assistez à des joutes d’impro ayant comme matière première les œuvres de la collection du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Ces soirées animées par des improvisateurs d’expérience sont organisées en collaboration avec Le Club d’impro de Québec. L'événement est gratuit mais les réservations sont obligatoires. Le spectacle à lieu à l'Espace L'art dans mon jardin sur le parvis avant du pavillon central du Musée. Pour en savoir plus, c'est ici.

Un nouveau néant: une lumineuse sortie
Un nouveau néant: une lumineuse sortie offrira occasionnellement des spectacles en gestation ou en présentation atypique alors que le déconfinement n'a pas encore atteint complètement les arts vivants. Une belle façon de montrer la résilience et le dynamisme des artistes malgré ce nouveau néant
qui nous accable tous.

Bloquées (une création/production du Québec): Depuis le 6 juillet et jusqu'au 19 juillet, certaines ruelles ainsi que certains parcs et un lieu mystère de Montréal sont animées par cette pièce de théâtre préparée juste avant les annonces de confinement. Voici le résumé de la pièce: Un chantier archéologique en Turquie sur le site de l’antique Troie. Une historienne turque fait appel à quatre archéologues venues de différents pays pour ce chantier qui va durer cinq semaines. Alors que les archéologues attendent leurs correspondances dans différents aéroports, la Turquie interdit subitement leur entrée sur le territoire. C'est un événement gratuit et, bien sûr, il faut respecter les règles de confinement. Pour connaître l'horaire détaillé consultez la page FB de Bloquées ici.

Surveillez ce blogue chaque lundi, mercredi et samedi pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire