dimanche 27 septembre 2020

Doux moment culturels

 L'automne débute à peine mais il y a déjà des événements culturels qui s'offrent à vous. Voici une vitrine culturelle de quelques événements que vous pourrez découvrir dans les prochains jours.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Première de l'oeuvre Solo pour Fabien (texte largement inspiré du communiqué de presse)
Dans le cadre des Journées de la culture, l’équipe de la Maison pour la danse est heureuse de présenter la première de l’œuvre Solo pour Fabien. Le samedi 3 octobre 2020, six représentations de la pièce signée par le chorégraphe de renom Paul-André Fortier et créée expressément à l’attention du danseur Fabien Piché seront offertes gratuitement au public.

Créée en 2018 à la Maison pour la danse, Solo pour Fabien est une courte pièce qui questionne la sobriété, la simplicité et l’éloquence. Dans celle-ci, l’interprète cherche à déjouer les artifices et à accentuer les architectures du corps dans un espace dépouillé.

Crédit photo: Antoine Caron

Le titre le dit bien, ce solo a été créé pour Fabien Piché. J’ai croisé Fabien lors de stages en danse et son charisme de même que son immense talent m’ont inspiré et je n’ai pas pu résister à l’envie de créer une chorégraphie expressément pour lui. Il arrive que des chemins se croisent pour le plus grand bonheur de tous. C’est le cas ici.
Paul-André Fortier.

Cette performance est une occasion unique pour le public, amateur ou initié, de découvrir une œuvre chorégraphique de haut calibre dans un cadre intimiste. En effet, seulement une vingtaine de places par représentation seront disponibles sous réservation. En plus de s'inscrire dans la programmation des Journées de la culture, cet événement est l'occasion de souligner les trois ans de la Maison pour la danse.

Solo pour Fabien est la première œuvre inscrite à la collection Maison pour la danse dont l’objectif est de développer la pérennité et l’accessibilité à l’art chorégraphique.

Informations pratiques :
Représentations : Samedi 3 octobre 2020 à 13 h, 14 h, 15 h, 16 h, 17 h et 18 h
Durée : 15 minutes
Gratuit et ouvert à tous
Réservation obligatoire / Billet est valide pour 1 ou 2 personnes de la même maisonnée. 
Lien : https://maisonpourladanse.tuxedobillet.com/
Les performances de 16 h, 17 h et 18 h seront accompagnées par trois musiciens d’Atopos, ensemble à géométrie variable.

Des entretiens et des portraits express
Le Trident propose une série d'entretiens en baladodiffusion avec les metteurs en scène des quatre spectacles actuellement à l'affiche. En prime deux portraits express en cinq minutes top chrono de deux des auteurs des pièces présentées. À découvrir ici

Le Pommetier, l'après spectacle!
ATTENTION: DIVULGÂCHEUR POSSIBLE
Ce n'est pas parce que vous avez quitté le bus scolaire de ce spectacle présenté au Périscope que l'aventure avec Bérangère, le personnage principal du spectacle, doit s'arrêter. Pour ceux qui ont vu le spectacle, vous le savez déjà sans doute, tout ne se termine pas avec votre départ des lieux. En effet, si vous avez complété le formulaire juste avant le début de spectacle, vous pourriez bien découvrir une agréable surprise dans votre boîte aux lettres. La poésie risque de s'inviter dans votre domicile. Profitez-en pour la partager avec vos proches. Si vous n'avez pas vu le spectacle et voulez en savoir plus à son sujet, vous pouvez consulter notre critique ici.

Crédit photo: Mario Villeneuve

Les souvenirs sont comme les nuages. L’un nourrit la terre, l’autre le cœur.
Extrait Le Pommetier

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire