vendredi 11 décembre 2020

Le temps des Fêtes au creux de l'oreille!

 Le Théâtre Périscope lance le 14 décembre une édition du temps des Fêtes du projet Au creux de l’oreille

Un billet de Robert Boisclair (largement inspiré du communiqué de presse)
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Se faire raconter des histoires réconfortantes gratuitement!
Le projet Au creux de l’oreille est de retour pour la période des Fêtes grâce à une collaboration avec la Ville de Québec dans le cadre des Activités réconfort. Du 28 au 30 décembre et du 5 au 9 janvier, 200 appels seront disponibles gratuitement pour les résidents de la ville de Québec. La période d’inscription débutera le 14 décembre. Cette expérience réconfortante a pour but de briser l’isolement.

Interpelé par la mission du projet Au creux de l’oreille et le succès des éditions du printemps et de l’automne 2020, la Ville de Québec s’est jointe au projet pour une édition éphémère. En effet, grâce à ce partenariat, le Théâtre Périscope pourra offrir gratuitement 200 appels à la population tout en rémunérant les artistes lecteurs participants. Les appels auront lieu du 28 au 30 décembre 2020 et du 5 au 9 janvier 2021 entre 14 h et 16 h et entre 18 h et 20 h. Les inscriptions en ligne seront ouvertes dès le lundi 14 décembre à 10 h et prendront fin le mercredi 6 janvier à 23 h 59.

Déroulement des appels téléphoniques
Lors de ces huit jours marquant l’arrivée d’une nouvelle année, une quarantaine de comédiens illumineront le quotidien du public par la douceur des mots. Au cours de ces appels, d’une durée approximative de vingt minutes, les artistes au bout du fil feront la lecture d’extraits de textes lumineux d’auteurs Québécois. Du théâtre à l’essai, en passant par le conte, le roman et la poésie, il y aura des propositions pour tous les gouts. Tous les détails au www.theatreperiscope.qc.ca

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire