jeudi 14 octobre 2021

Des contes à glacer le sang pour l'Halloween!

Après 10 années à raconter Noël à travers les Contes à passer le temps, la compagnie La Vierge Folle a imaginé une soirée de contes pour célébrer l’Halloween intitulée Les Contes à glacer le sang.

Un billet de Robert Boisclair (largement inspiré du communiqué de presse)
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Des contes qui glacent le sang!
Le passé de la ville de Québec ne manque pas d’anecdotes sordides ou de rumeurs à faire dresser les cheveux sur la tête. Les contes à glacer le sang, ce sont des comédiens/auteurs qui mettent à profit leur talent, leur écoute et leur imagination pour mettre en mot ces échos, vrais ou non, et les transformer en authentiques contes d’horreur, qui seront diffusés durant la fin de semaine de l’Halloween.

Six auteurs, jeunes et moins jeunes, ont été invités à imaginer ce qui se passe dans les coins les plus sombres de la Capitale… La Vierge folle leur a découpé la ville en morceau, comme une citrouille. Chacun d’eux a dévoré son quartier pour mieux le raconter. Québec vue du plus profond de ses entrailles, ses rues désertes, ses vieilles maisons, ses églises abandonnées. Québec dans sa noirceur et sa grisaille, mais aussi dans sa lumière.

 

Que vous soyez des habitués des soirées de contes ou des passionnés d’étrange et d’inexplicable, passez écouter leurs histoires et partager un verre de cidre ou un morceau de gâteau à la citrouille!


J’ai toujours aimé les histoires de peur et pour moi, il était évident que l’Halloween avait tout le potentiel pour être une fête, un événement rassembleur pas uniquement réservé aux enfants!
Maxime Robin, coproducteur, auteur et metteur en scène

Information et crédits
Cinq représentations seulement, les 29, 30 et 31 octobre 2021 dans un lieu tenu… secret!

Les billets sont disponibles dès maintenant sur lepointdevente.com

 

Production: La Vierge folle

Textes : Véronique Aubut, Lé Aubin, Gabriel Cloutier Tremblay, David Bouchard, Carolanne Foucher et Maxime Robin.

Dramaturgie: Samuel Archibald

Mise en scène: Maxime Robin

Collaboration à la mise en scène: Sophie Thibeault

Distribution: Véronique Aubut, Lé Aubin, David Bouchard, Mary-Lee Picknell, Sophie Thibeault et Frédéric Brunet

Musique: Frédéric Brunet


Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire