samedi 9 mai 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (9 mai)

Du théâtre à la carte, un irrésistible opéra parlé, du théâtre écologique et de la danse qui se lit du début à la fin ou de la fin au début, c'est à vous de choisir, sont au centre de cette nouvelle mouture de notre sélection d'activités culturelles.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
Les glaciers grondants: Du théâtre écologique à découvrir. Entouré d’éléments déchaînés, acteurs, musiciens, danseurs, chorégraphe, circassiens, le metteur en scène met en scène notre rapport au climat, de manière à la fois documentaire et intime, politique et poétique. Il invente un théâtre illimité, un art des catastrophes extérieures et intérieures, des précipitations et des embellies. C'est à découvrir ici.

Les nouvelles brèves de comptoir: Un bistro, un comptoir, des serveurs, des clients et une comédie franchouillarde qui fait chaud au coeur. Un irrésistible opéra parlé à découvrir ici.

Palindrome: Mélange de danse urbaine et contemporaine, les danseurs évoluent à travers d’imposantes structures de bois apparaissant et disparaissant au fil de la narration qui conte la découverte de soi, de l’autre, de la nature, du monde. À savourer ici.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Théâtre à la carte: Radio-Canada offre une belle brochette de pièces de théâtres à écouter en baladodiffusion. À découvrir ici.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire