lundi 3 août 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (3 août)

Barbie et Ken s'éclatent, de la danse dans le bain du ressenti, un chapelier fou qui swingue et des geeks qui dansent prise 2 figurent à notre palmarès du jour des activités à ne pas manquer!

Prochaine mise à jour, le mercredi 5 août.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Mise à jour théâtre, danse et plus
Rich Man's Frug: Un fou de Barbie et grand collectionneur de l'icône de l'univers des poupées a réalisé l'impensable, faire danser Barbie... et Ken. Avec une connexion internet et son téléphone intelligent il a produit une courte vidéo en stop-motion d'une chorégraphie iconique du chorégraphe Bob Fosse intitulé Rich Man's Frug. Un surprenant et agréable moment en compagnie de Barbie, Ken et de leurs nombreux clones. À découvrir ici.

Think About Things: Il y a quelques temps déjà, je vous avais présenté la vidéo d'une joyeuse bande de geeks qui fait un malheur sur le web. Croyez-le ou non, mais cette pièce musicale représentait l'Islande à l'Eurovision 2020. Voici leur prestation, tout aussi kitsch, lors de l'événement. Un nouvelle occasion de se faire plaisir à les regarder s'exécuter devant un public en... délire!

Mad Hatter's Tea Party: Un spectacle en anglais où la danse s'éclate de moult façons, où une souris chante, où certains spectateurs sont conviés à la fête et où la joie de vivre et de danser sont présents à chaque minute ou presque. Si vous ne parlez pas anglais, ce n'est pas grave, l'histoire n'est pas très compliquée et les numéros dansés et chantés sont nombreux et forts dynamiques. C'est à découvrir  ici.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Cette Immense IntimitéCette Immense Intimité fait du corps et de l'image un objet plastique vivant.  L'image projetée sur le mur constitue l'espace d'évolution de la danseuse. Une danse d'expansion s'organise. Ce que l'on voit et qui déborde des limites physiques du corps c'est la force de l'interprétation. Les images ne créent pas un double ou un partenaire pour l'interprète, elles sont issues de sa sensation.  Elle danse dans le bain de son ressenti.À découvrir ici.

Surveillez ce blogue chaque lundi, mercredi et samedi pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire