mardi 1 décembre 2020

Questionnaire des Enfants du Paradis d'Harold Rhéaume

 La tradition se poursuit de vous offrir l'ensemble des réponses à notre questionnaire que nous proposons aux artistes invités à notre Classe de maître. Cette semaine le questionnaire d'Harold Rhéaume.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Crédit photo: Daniel Richard
Questionnaire Les Enfants du paradis avec Harold Rhéaume

Le principal trait de mon caractère?
L’écoute.

Mon principal défaut? 
L’impatience.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis? 
La loyauté et l’intégrité.

Ce que j’apprécie le plus chez un danseur? 
Sa présence scénique.

Ce que j’apprécie le plus chez un chorégraphe? 
Sa vision.

Le danseur ou le chorégraphe qui m’inspire le plus? 
Un chorégraphe qui m’a beaucoup inspiré, surtout au début de ma carrière, c’est Jean-Pierre Perreault, malheureusement décédé en 2002.

Mon rêve de bonheur? 
Pouvoir vivre totalement le moment présent.
Et, dans le sens de réalisation : construire une maison que j’aurais conçu.

Mon rêve de bonheur dansé? 
Danser pour Jean-Pierre Perreault.

Mes héros dans la vie réelle?
Plusieurs personnes qui m’entourent.

Mes héros dans l'histoire? 
Martin Luther King, Thérèse Casgrain, René Lévesque, Rita Letendre, Josephine Bacon.

Le don de la nature que je voudrais avoir? 
Vivre éternellement.

Ma devise? 
«Les plus grands voyages commencent par un premier pas».

Mon mot ou geste préféré en danse? 
Toucher.

En danse, j’aime? 
L’abandon.

Mon juron, gros mot ou blasphème favori? 
«Sacrament».

Si je n’avais pas été chorégraphe/danseur/directeur artistique, je serais? 
Architecte.

Le métier que je n’aurais pas aimé faire? 
Politicien, surtout pas ces dernières années.

La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel j’aimerais être réincarné? 
Une marguerite.

Si Dieu existe, j’aimerais, après ma mort, l'entendre me dire? 
«Que tout ça en valait la peine».

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire