vendredi 10 mai 2024

Jouer au détective... au théâtre! | Actualité

Vous rêvez de vous prendre pour Hercule Poirot ou Miss Marple? C'est votre chance avec Dernier coup de ciseaux que s'offre pour un deuxième été le Théâtre Petit Champlain.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Une comédie policière interactive
Dernier coup de ciseaux a connu un grand succès à l'été 2023 et revient à l'affiche du théâtre du Quartier Petit Champlain dès le 4 juin pour offrir, soir après soir, une soirée déjantée où le spectateur devient enquêteur.

Le spectacle met en vedette un détective, le comédien Emmanuel Bédard, qui doit enquêter alors qu'une personne est assassinée dans un salon de coiffure. Une aventure qui constitue un véritable jeu de mémoire pour l'enquêteur et le public. Une aventure folle où le rire est roi. 

Quel est le secret de son succès?
Le succès de cette pièce, qui est une comédie policière qui se déroule dans un salon de coiffure, réside clairement dans le fait que ce sont les spectateurs qui doivent résoudre l’enquête, donc choisir la fin de l’histoire. La version québécoise a été adaptée par Emmanuel Bédard aux textes et Marie-Hélène Lalande à la mise en scène.

Chaque soir, un meurtre est commis. Un salon de coiffure, un inspecteur, quatre suspects hauts en couleur. Dans cette pièce culte pleine d’humour, le quatrième mur est aboli pour permettre au public d’intervenir et de prendre part à l’enquête. Les observations des spectateurs influenceront le scénario, soir après soir. Sauront-ils trouver le coupable? Du théâtre comme vous n'en avez jamais vu... et vécu. 

Pour en savoir plus consultez, notre critique de l'été dernier et, qui sait?, peut-être jouerez-vous au détective cet été.

Pour en savoir plus ou acheter son billet, c'est ici.

Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire