5 mai 2017

Danse de salon 2: danse intime!

Vous avez toujours rêvé de côtoyer intimement des danseurs? L'occasion s'offre à vous avec Danse de salon 2 que propose JokerJoker et Danse K par K dans un lieu gardé secret jusqu'au jour même de la représentation. Une expérience unique, conviviale et intime à découvrir le lundi 8 mai à 20h.

Un billet de Robert Boisclair

Lors de sa première édition en février dernier, Danse de salon s'est avéré une expérience sensorielle magnifique et magique. Une occasion unique de vivre la danse dans un lieu intime, un appartement, et d'avoir un contact les yeux dans les yeux avec une joyeuse bande d'artistes. Danseurs, artiste circassien et comédien offraient un spectacle où les artistes et les spectateurs ne faisaient qu'un.

Dès son arrivée le spectateur se retrouve dans une ambiance conviviale, la chorégraphe discutant avec le personnel de certains petits détails à régler. Les spectateurs sont rapidement conviés au salon où le spectacle débute par une fête d'anniversaire. Un bel endroit pour festoyer avec les danseurs. Après ce moment de fête, les spectateurs sont conviés à la cuisine pour la partie breuvage et dégustation. Dans un espace restreint, artistes et spectateurs s'abreuvent et discutent. Une véritable rencontre se produit alors. Qui est artiste? Qui est spectateur? Difficile à dire. Mais une belle rencontre où le spectateur sort de sa zone de confort de manière fort agréable.

Les spectateurs sont ainsi invités à faire le tour de l'appartement où chaque pièce célèbre un moment de la vie des habitants. Une belle façon de découvrir un lieu sous un angle nouveau. Une belle occasion également de voir au plus près le geste gracieux des danseurs et artistes. Car de la danse, il y en a. De la belle, de la posée, de la magnifique. On entend le souffle des danseurs. On observe la respiration haletante. On admire l'agilité au plus près.

Bien sûr, la danse n'est pas aérienne ou éclatée. Elle est au contraire posée, lente et décomposée. Mais elle prend une forme plus intime et humaine. Elle fait presque partie de nous-même. Une occasion à ne pas ratée de découvrir la danse comme vous ne la verrez plus jamais. L'expérience d'une vie de spectateur!

Pour avoir le plaisir d'assister à la représentation, rendez-vous ici.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire