dimanche 26 avril 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (26 avril)

Une bataille de Cyrano, une incroyable prouesse théâtrale et une belle dans un bois dormant pour se divertir à la fin de cette belle journée ensoleillée annoncée.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
La tirade du nez: En cette période de confinement, le Théâtre du Nouveau Monde propose à des comédiens de faire une courte scène. Dans le cadre de celle-ci, Lorraine Pintal a fait la scène de la magnifique tirade du nez de Cyrano de Bergerac. Alain Zouvi impressioné par celle-ci, a proposé la sienne. Voici donc ces deux interprétations pour votre plus grand plaisir! Un début de bataille de Cyrano? À tout le moins, ils nous font toute une scène! Lorraine Pintal est à découvrir ici alors qu'Alain Zouvi l'est ici. La scène d'Alain Zouvi est pleine de verve, bien sûr, mais, ma foi, fort sympathique, alors que celle de Lorraine Pintal est un peu plus traditionnelle.

La belle au bois dormant: Un conte, un ballet. Que dire de plus? Un petit plaisir à s'offrir en fin de journée pour bien terminer sa journée.

Henri VI: Henri VI de William Shakespeare: 8 épisodes, 3 pièces, 15 actes, 200 personnages, 10 000 vers pour retracer le récit stupéfiant des cinquante années de règne de cet enfant proclamé roi de France et d’Angleterre à l’âge de 9 mois. Ce roi pieux, juste et sage connaît pourtant l’un des règnes les plus sanglants de l’Histoire anglaise : assis sur le trône en 1422 dans le désordre de la guerre de Cent ans, il sera ensuite emporté dans les luttes intestines de la guerre des “2 roses” jusqu’à son assassinat en 1471 par le futur Richard III. Une marathon de théâtre épique à découvrir ici

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire