samedi 18 avril 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (18 avril)

Il y a encore de belles découvertes dansées et théâtralisées à faire. En voici trois nouvelles. Bon visionnement!

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
Le DortoirL'adaptation cinématographique du spectacle dansée Le Dortoir de Carbone 14 est disponible sur le site de la compagnie. Une réalisation de François Girard. À déguster ici.

Love Is an Open Door: Parce qu'on a besoin d'un peu d'amour, parce que c'est dansé, parce que c'est en extérieur et parce que ça compte comme un câlin virtuel, voici Love Is an Open Door. À visionner et à danser dans son salon ou dans sa cour, pourquoi pas?

Les mains dans la gravelleDécouvert dans la liste des initiatives de montheâtre.qc.ca du 17 avril, Les mains dans la gravelle, spectacle jeune public pour les 6 ans +. Dans ce spectacle, Fred Gravel nous invite au dévoilement de son installation d’arts visuels créée à partir d’objets évoquant ses 10 ans. Sous nos yeux, l’artiste redevient Fred-la-terreur, l’enfant pauvre qui passait ses journées à scruter le gravier de sa cour pour y dénicher des pierres précieuses. Il revit son histoire d’amitié avec Agate qui se prenait pour Marylin Monroe, de même que son lien avec sa mère malade. Un univers où les jus Oasis évoquent des oiseaux, et où les pierres aux reins deviennent des diamants. Ponctué de moments dansés, ce spectacle raconte comment l’imaginaire de Fred a pu alléger sa réalité d’enfant pauvre et nourrir l’artiste qu’il est devenu.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités Coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire