17 août 2016

Fleuve | Espace danse offre le fleuve... à l'aube!

Après les couchers de soleil que Fleuve | Espace danse offre depuis plusieurs années, la compagnie propose un spectacle grandiose au lever du soleil ce weekend.

Par Robert Boisclair


Ce samedi 20 août dès 6h 30 Fleuve | Espace danse propose la naissance du jour aux spectateurs qui se pointeront le nez à la vigie du Parc des Trois-Bérets à Saint-Jean-Port-Joli. Ce spectacle chorégraphié par Chantal Caron offrira un trajet immersif dans la lumière montante. Guidés par une voix-maître de jeu (Thierry Plante-Dubé), les acteurs-spectateurs du spectacle intitulé Le souffle de l'aube marcheront solennellement sur un sentier en bordure du fleuve. Chantal Caron et trois danseuses (Marie-Ève Demers, Julia-Maude Cloutier et Marie-Maude Michaud) les y attendront, en des lieux sacrés, afin de saluer l’aube.

Un hommage collectif, orchestré par Chantal Caron, où se marient les respirations énergétiques de tout le public. Premier souffle de tout un chacun, célébré à l’unisson. Un événement gratuit et ouvert à tous! Les spectateurs sont invités à prévoir des souliers et des vêtements confortables.


Avec l’atelier-spectacle Le souffle de l’aube, les fervents de petits matins sont invités à commencer ensemble une journée unique en pleine nature, avec marche, danse et performance. Mais la toute fin de l’atelier-spectacle Le souffle de l’aube appartient inévitablement à chaque acteur-spectateur. Chacun s’en retourne, énergisé de lumière maritime, vivre son train-train du jour et son propre envol jusqu’au crépuscule.

Pour en savoir plus sur la compagnie Fleuve | Espace danse, consultez le site web de la compagnie:  www.fleuve-espacedanse.com

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire