samedi 22 août 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (22 août)

Une rhapsodie du coronavirus, Abba festif et... a cappella, une clarinette qui se prend pour un violon et une valse Windows (oui, oui, les sons qui sortent d'un ordinateur sous Windows!) pour vous divertir en ce début de weekend.

Prochaine mise à jour, le lundi 24 août.
Toute bonne chose ayant une fin, cette mise à jour ne sera plus publiée après le samedi 29 août.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Mise à jour théâtre, danse et plus
Du violon à la clarinette: Un clarinettiste interprète la transcription pour clarinette du premier mouvement de la Sonate pour violon n° 1 en sol mineur de Bach. À découvrir ici.

Rhapsodie du coronavirus: Largement inspirée de Bohemian Rhapsody de Queen, une drôlissime vidéo qui se moque allègrement du coronavirus et de la pandémie. Alors que nous sommes toujours plus ou moins confiné, voici un agréable moment de détente à découvrir ici. En anglais mais facilement compréhensible. 

La valse Windows: Un drôle d'orchestre symphonique s'inspire des sons produits par un ordinateur opérant avec Windows pour offrir une valse. Découvrez la valse Windows ici.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Les succès d'ABBA a cappellaUne superbe et festive vidéo qui propose un medley de certains des plus grands succès de ce groupe mythique. Retour, avec de magnifiques images, à ma jeunesse et à une époque où l'on pouvait s'émoustiller sur une piste de danse en étant plus nombreux que deux et à moins de deux mètres. À découvrir ici.

Surveillez ce blogue chaque lundi, mercredi et samedi pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire