jeudi 27 août 2020

Retour du théâtre: Premier acte, un automne alternatif!

Premier acte sera de retour avec un automne alternatif rempli de propositions inédites et variées dont une se fera en direct dans le cadre de l'édition radiophonique des Enfants du paradis. Venez découvrir la saison d'automne de Premier acte avec nous.

Un billet de Robert Boisclair largement inspiré du communiqué de presse.
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Face à l’incertitude que nous subissons tous depuis quelques mois, les spectacles prévus à Premier Acte pour la saison 20-21 n’ont pas été annulés mais bien revisités. La salle offrira à ses spectateurs de quoi combler leur appétit de théâtre, et ce, dans un environnement respectant les normes de la santé publique. 

Une programmation inédite hors les murs et en salle
Il est important de noter que cette programmation est sujette à changement selon l’évolution de la situation en lien avec la Covid-19. D’autres offres pourraient aussi s’ajouter, il est donc fortement conseillé de se tenir informés à travers les réseaux sociaux et le site web de Premier acte

Manque(s) -  Du 15 au 26 septembre en parcours théâtral et baladodiffusion
Pour ouvrir la saison, le Théâtre Escarpé (Envie - Premier Acte, 2016)  propose Manque(s), une variation sur le thème de la relation de l’être humain face à l’absence sur toutes ses formes et l’inconfort que ce sentiment de manque suscite en lui. Au cours des derniers mois, nous avons pu observer le manque de façon générale : le manque d’art vivant, de contacts physiques, d’amour, de liberté, d’une personne disparue, le manque de rire et de plaisir, le manque de papier de toilette, le manque, le manque, encore le manque. Comment réagissons-nous face à la perte, face à ce trou creusé autour de nous et en nous ? Du 15 au 26 septembre, l’équipe de création derrière Food Club (qui devait être présenté au printemps dernier) livrera avec sensibilité, douceur et humour un parcours théâtral à proximité de Premier Acte. Une version en baladodiffusion sera aussi disponible.

Haut du lac - Les 5, 12 et 19 octobre en primeur aux Enfants du paradis et en baladodiffusion
Suivra Haut du lac, une série de baladodiffusion présentée par le Théâtre pour pas être tout seul (Angle MortPremier Acte, 2018), en codiffusion avec CKRL, 89,1. Diffusés en primeur les 5, 12 et 19 octobre dans l’émission Les enfants du paradis, les épisodes seront disponibles par la suite sur différentes plateformes de baladodiffusion. Haut du lac est une fiction qui portera sur la quête identitaire de deux jeunes hommes qui, après leurs études, décident de partir en road trip à la quête de la filiation autochtone de l’un d’eux. Ce dernier périple sera l’occasion de pousser, un peu trop loin, leur découverte de soi à travers le regard de l’autre. Cette série est le prélude du spectacle Fond de rang qui devait être présenté à l’automne 2020.

Freeze-Up - Sur les routes de l'exil - Du 20 au 24 octobre au Musée de la civilisation et en baladodiffusion
Déplacement au Musée de la civilisation pour Freeze-Up - Sur les routes de l’exil, présenté du 20 au 24 octobre prochain par le Collectif Le Trottoir (Celle qu’on pointe du doigt - Premier Acte, 2018). Il s’agit ici d’un prélude à la pièce Freeze-up, qui devait normalement être présentée à l’automne et qui portait sur l’histoire de deux exilés dans les bois yukonnais. Sur les routes de l’exil présentera les témoignages de ces gens qui ont tout quitté pour s’installer au Yukon, territoire mythique. Que cherchaient-ils? Qu’ont-ils trouvé? Reviendront-ils un jour? Les réponses dans ce théâtre documentaire baigné d’images cinématographiques tournées sur les lieux par l’équipe de création. Une version en baladodiffusion sera aussi disponible. 

Meet Inc. - Du 24 novembre au 5 décembre en salle et en webdiffusion
Après l’annulation de leur spectacle au printemps dernier, le collectif Hommeries! (La cour suprême - Premier Acte, 2017) vous présente enfin Meet_Inc., en salle du 24 novembre au 5 décembre. Les trois bouffons Douchebag, Lacharrue et Wannabe se moqueront du monde du travail en respectant scrupuleusement les règles de la Santé publique et de la CNESST. Cette soirée prendra parfois des airs de congrès festif, avec ses excès, ses écarts de conduite et ses flirts douteux, ou de guerre de tranchées aux surdoses de compétitivité, de dépressions et d’épuisements professionnels quotidiens. Les représentations du 27 novembre, du 4 et du 5 décembre seront également offertes en webdiffusion.

En parallèle de ce spectacle, les bouffons préparent le lancement de leur web série: Enlarge your pensée. La pandémie actuelle leur a enlevé leur tribune, les a relégués aux oubliettes. Ils fustigent contre Covid, ce personnage responsable de leur condition actuelle. Tous les moyens seront bons pour attirer l’attention, recueillir des vues et augmenter leur nombre d'abonnés. À surveiller sur le web cet automne!

Les contes à passer le temps. - Dates et formule à venir
L’équipe de la Vierge folle pour sa part est incapable de s’imaginer passer les fêtes sans Contes à passer le temps. Elle réfléchit à quoi pourrait ressembler l’édition 2020 en écoutant de la musique de Noël en plein été… Plus de détails à venir dans les prochains mois selon l’évolution de la situation sanitaire.

Plusieurs tarifs et une carte privilège
Puisqu’aucune de nos propositions ne sera vendue de la même façon ou au même prix, nous proposons une formule en remplacement de notre abonnement: une Carte privilège. Cette carte donnera accès à d’importantes réductions, à des primeurs, à des exclusivités et à des à rabais auprès de nos partenaires. Plus de détails sur le site web de Premier acte.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire