mardi 25 mai 2021

Questionnaire des Enfants du Paradis de Geneviève Duong

Venez découvrir l'ensemble des réponses à notre questionnaire que nous proposons aux artistes invités à notre Classe de maître. Cette semaine le questionnaire de Geneviève Duong, une artiste fascinante à découvrir.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Questionnaire Les Enfants du paradis de Geneviève Duong
Vous pouvez écouter en baladodiffusion notre interview complète avec Geneviève Duong, y compris certaines de ses réponses à notre questionnaire ici (émission du 24 mai).

Le principal trait de mon caractère? 
Bienveillante

Mon principal défaut?
Dépasser mes limites

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis? 
L’authenticité

Ce que j’apprécie le plus chez un danseur?
Sa générosité

Ce que j’apprécie le plus chez un chorégraphe?
L’écoute

Le danseur ou le chorégraphe qui m’inspire le plus?
Margie Gillis

Je suis directrice artistique parce que…?
J’ai foi en la création.

Mon rêve de bonheur? 
Fonder une famille.

Mon rêve de bonheur dansé?
Pérenniser les collaborations actuelles.

Mon rêve de bonheur chorégraphié?
Obtenir et poursuivre les soutiens en services et de financement d’organismes partenaires,
sans compromis. 

Mes héros dans la vie réelle? 
Les enfants.

Mes héros dans l'histoire?
Les survivants.

Le don de la nature que je voudrais avoir? 
La connexion au grand tout. 

Ma devise?
Less is more!

Mon mot ou geste préféré en danse?
Le mouvement circulaire.

En danse, j’aime?
Les rituels.

Mon juron, gros mot ou blasphème favori?
Câline de bine!

Si je n’avais pas été chorégraphe/danseuse/directrice artistique, je serais?
Enseignante au primaire.

Le métier que je n’aurais pas aimé faire?
Informaticienne. 

La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel j’aimerais être réincarné?
Un pommier. 

Si Dieu existe, j’aimerais, après ma mort, l'entendre me dire?
Ça ira.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire